Choix d'une veille carte mere

Bonjour a tous :smiley:

Ma carte mère vient de rendre l’âme! Je possède un Duron 1.8Ghz et je compte me pencher sur une Abit KV7-V.

J’ai tous qui marche super bien (mémoire, carte graphique, bla bla bla, bref je ne veux certainement pas acheter un autre pc… et puis les veilles machines et moi on a qqch qui passe :love:

Si vous aviez une meilleure suggestion: please! Et merci :jap: d’avance

Y a personne pou me dire si y a mieux qu’une KV7? :frowning:

T’es pas obliger de prendre une vielle cm

Ta le choix nforce 2, via kt 400/600/800, depends de ton budget max

Mais c pas inutile car ce sera sous exploité? non

Non, tu pourra eventuellement prendre un gros barton plus tard, tu a des asrock pas chere tout a fait adpaté, et faut voir les fonctions aussi, lan,son etc…faut voir

T’en a une en particulier?

Sinon la KV7 est-elle une bonne carte?

En tous k merci pour ton aide

Perso moi je prendrais ca:

pour le moins chere: http://www.ldlc.com/fiche/PB00026633.html
aussi biel que ta kv7 basé sur un kt600

autrement: http://www.ldlc.com/fiche/PB00019906.html
mieux que la kv7 bsé sur nforce2 ultra 400

Merci pour tes conseils!!! :jap: :smiley: En fonction de mon budget, je prendrais probablement la deuxième…

Si qq1 a qqch a rajouté? en tous k merci encore

La dernière vrai carte mère, c’est l’A7V880! de chez ASUS!

Tu peux aller là pour vérifier avec quelle modo ton CPU fonctionne chez ASUS!

http://www.asus.com/support/cpusupport/cpusupport.aspx

:wink:

Merci bitonio, d’ailleur c’est celle qui me semble le plus allechante sur le papier. Tu sais si elle suporte bien l’o/c

overclocker un duron ???

prends plutot la cm la moins chere, genre asrock et tu changeras plus tard pour une conf en A64 … enfin moi c’est ce que je ferais …

G Juste un hic ipo: je cherche qd meme une machine qui tournera pendant longtemps, bon… pas 5 ans non plus… mais si tu veux g 1 GeForce FX5700, 2 DD, Une Audigy LS, bref, tout est bon a part a cm - donc g peur que si je prenne un truc pourri, la cm meurt prématurément et me mette dans une situation où c’est dommage de devoir tout changé (car je ne pe garder un cg agp et des dd ide), mais ridicule de tout garder car tout fonctionne encore…

Je sais pas si ce que je dis a 1 sens: j’suis un peu crevé, mé tu me suis ou pas

C’est pour quoi faire de toute facon pour surfer, ca suffira pour quelques temps, pour les dd des adaptateurs ide/serial ata existe (pata/sata), de toute facon ca depend de ton budget si limiter prend toi une a7n8x-deluxe sur socket a autrement change l’ensemble cm + proc et passe a l’a64 style base nforce 3 ou via kt 880, pour avoir encore l’agp , c’est en fonction toi en faite enfin de ta bourse plutot

Ben ma bourse se limite à l’achat d’une cm et de la ddr! (je comptes jouer un peu genre Matrix Online, mais j’suis pas un gamer) Je pense prendre l’A7V880, je pense que c le meilleur compromis

Merci pour l’info a propos des adaptateurs, ATA/SATA je savais pas que ca existé, mais est-ce vraiment utile? :??: A près tout, on exploite pas le format SATA dans sa pleine puissance

Pour ma part j’en ai, il me sont utiles car ma cm gere le raid mais que sur le sata, et ayant deux dd identiques en ide, alors c’est une bonne solution pour gouter au raid, mais si c’est juste pour un dd c’est pas la peine alors de prendre un adaptateur… :slight_smile:

Je pense que cela conclu se poste: Merci enormément Monsieur lefuretquicourtvite, ton aide me fut tres précieuse! :jap: :jap: :jap: merci pour tous!!!

LE RAID c’est dangereux! On peut tout perdre méchament…
La A7N8X DX n’existe plus qu’en “E” et cette mobo est très chiante pour la RAM qu’on y instal
d’ailleurs je crois tout simplement qu’on ne la trouve plus!

En revanche une A7V880 se trouve encore et rien n’empèche de tomber un jour sur un joli AMD socket A genre 2500+ -> 3200+

Pour l’O/C oui il n’y a aucun problème!

il y a un gros topic sur “hardware” sur cette mobo!

En plus si tu fais ton install sur cette mobo et qu’un jour tu prends une mobo à base via AMD64, tu as de forte chance de ne pas devoir tout ré-installer! :wink:

:o bien sure que si tu la trouve encore, pour la ram la mise a jour du bios suffit pour ameliorer la compatibilté de la ram,le raid 0 est dangeureux, pas le raid 1 ou autres, et puis les sauvegardes c’est pas fait pour les chiens; et les barton 2500 sont tous bloqué au niveau des coefs, et celà depuis des lustres alors vaut mieux un bon vieux barton 2600 mobile, qui lui n’est pas bloqué et ne nécessite pas de la ram tenant un fsb elevé pour pouvoir oc…