Choix d'une TV:55" et 4K

Bonjour!

Je pense changer ma TV,pour une TV 4K,et je me demandais si une TV 55" est suffisante pour bien en profiter?A noter que je suis à environ 2m de mon écran.

Notamment pour du jeu vidéo et Netflix.

Pour le moment,selon les sites et forums,j’ai eu tout et son contraire sur ce point…

Merci d’avance!

Bonjour Myrddin-Emrys,
Et la réponse est OUI

Voici une réponse vue sur le site de Sony mais qui est valable avec les autres marques :

Quelle distance pour un ecran 55 pouces ?
Vous pouvez calculer la distance entre vous et votre téléviseur en multipliant la diagonale de votre écran de TV par un facteur 1.6. Donc pour une télévision d’une diagonale de 55" soit 139cm (1" = 2.54cm) votre canapé devra être placé au minimum à une distance de 2,20m pour une image optimum.

( https://www.sonycenter.lu/fr/content/59-quelle-taille-d-ecran-tv-vous-convient-le-mieux- )

Pour un usage standard, la SMPTE recommande que le téléviseur couvre un angle de 30° dans le champ de vision des spectateurs.

Pour un usage « cinéma », la SMPTE recommande que le téléviseur couvre un angle de 40° dans le champ de vision des spectateurs.

Merci,les schémas sont très utiles!:slight_smile:

Et l’extrait de Sony tombe à pic,car c’est une TV Sony que je penses acheter(la XH90)!

Pour le jeu vidéo(PS5),c’est idem que « usage » standard",donc 30°?

Merci pour tes conseils,j’ai opté pour le modèle 55".

1 « J'aime »