Choix d'une tablette graphique

Bonjour,
je fais du graphisme (photoshop, illustrator, flash), et je souhaiterais acheter une tablette graphique. Mon budget est environ de 150€.
J’entend beaucoup dire que les Wacom sont excellentes (mais chères en effet)
Donc si je prend une wacom, ce sera forcément une A6, est-ce génant ?

Voilà, je pense avoir tout dit. Que me conseillez vous ?

Merci beaucoup !

ben c’est toi qui vois si c’est génant, personnellement j’aimerai bien m’en acheter une parce que je dessine un peu et ça m’a l’air bien pratique pour mettre en couleur et autre.
Mais ce qui me rebute, c’est le prix, parce que moi, avoir une tablette graphique avec une zone active de diagonale 15cm (je sais pas si c’est du A6), ca me fait un peu chier, je voudrai bien pouvoir bouger ma main et contourner mes dessins sans problème, or je dessine sur des feuilles normales, du A4, donc moi ça me fait chier, donc j’en achete pas, parce que je veux pas mettre 600 euro…ou meme 2000…

ouai c’est ça qui est génant.
Le tout est de savoir si les tablettes graphiques autres que wacom sont nulles ou valent quand meme le coup, auquel cas, j’en prendrais une de celle-ci en A5 voire A4.

je me permet un petit up car je n’ai toujours pas trouvé quelle tablette choisir…

Merci !

up !

Apparement c’est pas la spécialité des membres.
C’est vrai que des tablettes graphiques j’en entends pas parler tous les jours.

j’ai une tablette A6 et tu sens vraiment la limitation
tes mouvements sont tres limites alors que sur une tablette A4 qui est plus naturelle, les mouvements sont amples et precis

si tu peux economiser et attendre
en A6, ca sera surtout du gadget