Choix d'une souris avec certaines restrictions

Bonjour,

Le clique molette de ma souris vient de lâcher, le modèle de ma souris n’est plus fabriqué et je ne trouve aucune autre souris convenable, peut-être pourriez-vous m’indiquer un modèle qui entre dans les critères suivants :

  • Réglage de la résolution (dpi) à la main. Je suis sous gnu/linux donc (sauf exception) il n’y a pas de pilotes pour les périphériques et encore moins pour les souris.
  • Parmi les choix par défaut j’ai besoin d’une résolution comprise entre 1000 et 1600dpi (1600 serait l’idéal).
  • Molette crantée et résistante dans le temps (infographie 3D, la molette déguste!).
  • Moins de 60€.
  • Poids minimum 90gr.
  • Un plus serait une fréquence réglable manuellement, mais ce n’est pas obligatoire.

J’ai pensé à plusieurs modèles :

  • La roccat kova[+], très intéressante sur le papier, mais de nombreux sujets reportent un défaut de molette, celle-ci s’use très rapidement.
  • La logitech g500, me semble parfaite à l’exception de la résolution, par défaut 400/800/2000, cette dernière est trop élevé.
  • La cyborg RAT5, il me semble qu’il est possible de régler manuellement la résolution, mais je ne trouve pas les valeurs par défaut.

Merci d’avance pour vos propositions.
Edité le 16/01/2012 à 17:27

Il est possible d’établir 5 résolutions personnalisées,mais il faut passer par les pilotes SetPoint et j’imagine que ça ne t’aide pas :neutre: (je ne connais pas du tout Linux)

J’ai bien peur que tu n’ais le même souci avec toutes les souris dont il est possible de paramétrer le fonctionnement,boutons,résolutions et autres : il faut passer par leurs pilotes :confused:
Edité le 16/01/2012 à 19:52

Oui voilà, mais certaines souris ont déjà des profils pré-enregistrés (donc pas besoin de passer par le pilote), c’est le cas de la g500 bien que les paramètres par défaut ne me conviennent pas.

Je reviens sur la RAT5, en fait je viens de trouver quels sont les réglages par défaut et ils me conviennent parfaitement.

Je pense donc partir sur cette souris, mais j’ai lus des avis très mitigés concernant la durée de vie de la bête, est-ce quelqu’un sur ce forum la possède ?

Il y aurait egalement la nova X600 qui rentre dans mes critères, mais sont câble sur le coté risque d’être gênant car mon Pc est coller au tapis de souris.

Si vous avez d’autres idées ou si vous pouvez me donner un feedback de la RAT5 ce serait fantastique.

Merci.

www.materiel.net…

Pas besoin d’une souris gamer avec 36000 boutons si c’est pas pour jouer…


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/souris-filaire/cooler-master-spawn-63563.html)
Bof la RAT5 pour de l'infographie...