Choix d'une nouvelle souris

bonjour , ma MX1000 m’ a quitte , elle n’ a pas supporte d’etre manipulee par mon fils et son copain. j’ hesite entre deux souris pour la remplacer : la logitech G9 et la microsoft sidewinder mouse. je fais beaucoup de fps et de rts. laquelle me conseillez vous?

entre les 2 la G9

dommage elle est si bien cette mx1000


Microsoft signe un excellent périphérique pour célébrer le retour de sa gamme SideWinder, malgré un look plutôt discutable, cette souris s'en sort avec les honneurs dans le segment qu'elle vise. Les joueurs sont une cible de plus en plus convoitée par les constructeurs, le prix joue donc un rôle prépondérant dans le choix d'un tel périphérique et celui de la Sidewinder (environ 65€) est raisonnable compte tenu de ses performances et de la concurrence (Logitech G9 en tête).
source : [www.ndfr.net...](http://www.ndfr.net/articles/test-souris-microsoft-sidewinder-mouse-44/page-7.html)

même problème donc au final, ne voulant pas rencontrer à nouveau des souci de transmission entre la souris et la base, j’ai repris une filaire (G5)
Edité le 29/03/2008 à 13:41

Pour ta santé, celle de la planète et les performances pour le jeu, filaire. Filaire donc G5.

bonjour,

j’ai la sidewinder, et j’aime beaucoup ses deux boutons sur le côté, par contre il faut une grande main pour la tenir correctement ce qui ne sera pas simple pour des enfants.
A part cela c’est une bonne souris, réactive et solide. Tu trouveras plusieurs tests sur le net.

Pourquoi pour la planete :confused:

les piles ça polluent :riva:

les deux souris sont filaires

Les piles rechargeable cela pollue pas quand on fait la démarche du recyclage:)

Y a bien des batteries aussi :neutre:, autrement c’est sure que le recyclage des piles sa laisse a desirer a ce que l’on peut voir

Les souris steelseries sont de très bonne qualité et spécialement étudier pour les joueurs de FPS, leurs tapis sont aussi excellent

La SteelSeries IME 3.0 SS est pour moi la meilleure souris qui existe pour les FPS tel que CS1.6 , COD4, Q3, UT3…

Les sans fils sont instable pour les gros joueurs, il y a quelques problèmes de réactivité comparé aux filaires.

Je trouve personnellement que toutes ces nouvelles souris dites pour gamers sont vraiment pitoyable style SideWinder avec des boutons partout et un look Star Wars et des DPI exorbitant qui ne serviront jamais à rien, bref du gros marketing pour pigeon.

[quote=
Je trouve personnellement que toutes ces nouvelles souris dites pour gamers sont vraiment pitoyable style SideWinder avec des boutons partout et un look Star Wars et des DPI exorbitant qui ne serviront jamais à rien, bref du gros marketing pour pigeon.
[/quote]

Entièrement d’accord avec toi !!!
Personnellement, je n’arrive pas a me servir des boutons du pouce en plein jeux…internet oui, word aussi…BF2 non…
C’est pour ça qu’une bonne MX1000 me suffit (je dois jouer 3H maxi par jour en moyenne)
Edité le 30/03/2008 à 00:21

he ouai cette bonne mx1000
la mienne marche encore tres bien
de plus la station de recharge et le bargraph sont un vrai plus

c ‘est sur que la MX 1000 est une exellente souris pour moi , meme si niveau glisse ma G7 qui est sur l’ autre pc glisse mieux.
en tout cas la MX 1000 est plus ergonomique pour moi, j’ ai de grandes mains.
je vous remercie tous en tous cas pour vos avis.

Salut, j’ai eu les deux.
Je préfères de loin la sidewinder !!!

Je ne crois pas confondre mais la mx1000 s’avère un peu trop lourde pour moi

sinon tu reprends une MX1000 :oui: