Choix d'une nouvelle config PC - demande d'avis

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de PC pour une configuration plus en rapport avec mes besoins (j’utilise mon PC pour travailler sur Photoshop, faire de la bureautique et jouer de temps en temps). A noter qu’il est presque toujours allumé et que j’ai besoin de quelque chose de solide, de silencieux et de bien refroidi (surtout bien refroidi). Voilà ce que j’ai prévu :

• Boitier : Antec P193 v3 ou Fractal Define XL voir Corsair 600 T White. Je ne sais pas trop quel boitier est le mieux rapport silence / refroidissement.
  • CPU : intel 2600K
  • Carte mère : Asus P8P67 révision 3 deluxe (Sandybridge)
  • SSD : OCZ agility 3 (120 Go) ou Corsair Force 3 (120 Go)
  • Carte graphique :ASUS GTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5
  • Disque dur : Western Digital black 1 To
  • Alimentation : Corsair AX850
  • Ventirad : Noctua NH-D14 ou NH-C14
  • Ram DDR3 : GSkill ou Corsair suivant la place qui reste après application du Ventirad.

Qu’en pensez-vous tout en sachant que mon plus grand souci actuel reste quel type de boitier choisir pour avoir le meilleur rapport refroidissement / silence et robustesse.

Merci de vos réponses !:slight_smile:

Lu,
Si tu fais beaucoup de Photoshop, le I7 2600K et un SSD sont un bon choix, en revanche, je suis pas sûr que tu aies besoin des suppléments qu’ajoutent la P8P67 Deluxe par rapport à une P8P67 par exemple.
Si tu n’overclocke pas ton CPU (ni ta CG), tu peux prendre plus bas comme alimentation (600W par exemple), pareil pour le ventirad, tu peux prendre moins cher, tu peux aussi prendre une CM P8H67 et un I7 2600 (non K).
Cela dit en passant, même si tu overclockes, une alimentation de 600W suffit, au pire pour avoir de la marge, 650W (de bonne marque j’entends dire).
Pour la RAM, pars plutot sur de la Kingston (Sinon G.Skill)
Ok pour le Disque dur et la CG.
Pour le boîtier, je te conseille un Fractal Design R3, inutile de t’encombrer avec un boîtier de taille gigantesque.
Le SSD, je connais pas trop, je laisse les autres te répondre, mais le OCZ a l’air d’avoir un meilleur prix pour les perf’.

Pour faire bref, si tu n’overclocke pas, tu peux économiser au moins 150 € sur la config’ que tu as faite.

OK merci bien ! J’ai revu ma config:

• CPU: intel 2600K

• CM: p8p67 Pro

• Ventirad : Noctua NH-U9B SE2

• RAM DDR3 : Corsair Vengeance PC3-12800, CAS 9

• Alim : Seasonic X-660, 660 W

• Boitier : Fractal Design Define R3 Arctic White

• Carte graphique: Asus GeForce GTX 560 Ti DirectCU II, 1 Go

• Disque dur : Western Digital Caviar Black, 1 To

• Disque SSD: Corsair Force 3 ou OCZ agility (apparemment il n’y a pas de grosse différence de perf entre les deux, donc ça dépendra du prix.)

Si quelqu’un peu me donner un avis sur le choix du SSD voir de l’alim, ce serait cool !

Pour le SSD je dirais un crucial M4 car pour le moment crucial s’est montré plus fiable que corsair ou ocz, c’est moins chers et niveau perf dans la pratique il n’y pas de différence apparemment. Pour la carte graphique une 6870 est au même niveau pour bien moins chers et phtoshop tire parti du stream de AMD il me semble. Pour le disque dur un caviar blue est plus silencieux, très très proche niveau perf en 1TB et coute quand même bien moins chers. Pour l’alim pas de problème.

L’alim’ est chère, soit tu décides de prendre celle-ci pour avoir de la qualité, soit tu prends un peu moins cher (de la qualité aussi).

Le reste c’est ok.
Pour le SSD, je partirais sur le Corsair moi.
Les 3 marques sont fiables, après si tu tombes sur une série défectueuse, c’est un coup de malchance, et tu te fais rembourser ou changer le SSD.

Ha ouais c’est une x series, c’est bien trop chers une alim deux fois moins sera très bien.

Merci de vos conseils.
Je pense rester sur la carte graphique NVidia qui me parait bien et partir sur du Corsair pour le SSD compte tenu du rapport prix / perf.
Pour l’alim, vous me conseillerez quelle marque et quel type qui soit fiable, modulaire et silencieuse ?

Up !

Que me conseillerez-vous comme alimentation ? Quel marque ?
Merci de vos réponses.

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…