Forum Clubic

Choix d'une nouvelle CG

Salut à tous,
Voila, je possède une NVIDIA GeForce 9400 GT ( 512 Mo ) et je souhaiterai
investir dans une nouvelle Carte Graphique. J’ai un budget assez limité ( 50 - 80 € ).
Enfaite, je voudrais vous demander votre avis. Je suis un gamer et j’ai besoin d’un PC performant.
Je tourne actuellement entre 55 - 120 FPS sur Modern Warfare 2 avec ma ptit’ GeForce 9400GT.
C’est pas mal ! Mais bon, j’aimerais investir un ptit’ peu.
Donc j’ai déjà choisi une carte graphique, et je voudrais vous demander si je ferais un réal gain de performance.
C’est une 9800GT ( Green ) :

www.cdiscount.com…

Après, j’ai vu ces carte graphiques, au même prix, et je voudrais savoir qu’elle est la meilleure entre elles, ou meilleure que la première citée :

MSI HD :

www.cdiscount.com…

MSI HD ( 2 ) :

www.cdiscount.com…

Et à la limite celle ci :

GTS :

www.cdiscount.com…

A vous, et merci d’avance :slight_smile:

Sinon regarde aussi pour ça www.cdiscount.com… , c’est un peu plus que ton budget certes mais tu es sûr d’avoir quelquechose qui tient pas mal la route.
Personnellement j’ai une 5670 et je la regrette un peu, elle toune pas mal (en DX9 j’peux jouer avec tout à fond sauf filtres) mais elle souffre quand même dans les derners jeux et je pense avoir à vite changer car elle morfle en DX10 et surtout en 11 (où je ne peux même pas jouer en medium dans BFBC2). La 4850 a à peu près les mêmes perfs il me semble et la 9800GT est peu être un rien au dessus mais je ne connais pas la GTS250.
Bref je laisse les autres te donner un avis mais je te déconseille la 5670 car tu va payer 80€ pour changer dans l’année.
Edité le 02/02/2011 à 20:38

Merci de tes conseils :slight_smile:
Je garde ta CG sur le coter, on verra.
J’attend d’autres conseil. Bon c’est vrai qu’une 9800GT va pas forcément
me booster mes FPS… Merci encore :wink:

EDIT : Wouah, elle a l’air vraiment bien ta CG ^^
Edité le 02/02/2011 à 20:48

C’est quoi le reste de la config ???

• Windows XP : Familial ( Pack 3 )
  • Processeur : DualCore AMD Athlon II X2 250, 2939 MHz ( Neuf, mais bon … on va me dire : Beuhah, Proco pas beau ^^ )
  • Carte Maman : Asus M2N68-AM Plus ( Neuve, j’ai grillé l’ancienne :slight_smile: )
  • RAM : 2048 Mo (DDR2, Kingstone )
  • CG : NVIDIA GeForce 9400 GT (512 Mo)

Voila pour toi, je sait que on peut me re-dire sur toute ma config mais bon… :slight_smile:

et l’alim?

+1 c’est très important de connaitre l’alim…

Ah … L’alim … la fameuse alim…
Oui j’ai une alim’ pourrie .
J’ai une LinkWorld 550 Max.

Alors ? Aucune réponse pour mon alimentation ? Je sait … :slight_smile:

Bah a changer en priorité avant la cg quoi …

Chalut’,
Je joue en 1180X800, antialias X2, Graphique haut, sans carte spec’ ni ombres.
Le jeu tourne très bien chez moi, je peut même faire des vidéos ( Par exemple : www.youtube.com… ). Donc cette carte graphique hors de prix ne tiendrais pas la route a cause de mon alimentation ?
Ou peut être que je peux me rabattre sur une 9800 GT, vu qu’apparemment elle m’aiderai, et je pense qu’elle tournerai
avec ma saleté d’alimentation ( Oui, j’ai pas vraiment de sous moi ^^’ ).

Edit : Je tourne aussi GTA IV ( très bas graph’ bien sûr ), Black OPS ( Assez bas, vu que le jeu est moins configurable que MW2 ), Moto GP, Half Life 2, MW, CS:S etc … …

Edit 2 : Et puis bon, si le jeu ne tournait pas bien, je ne serais pas leader d’une team ^^
La 9400 GT n’est pas non plus négligeable, c’est quand même une bonne CG, même si maintenant on dira qu’elle est dépassée.
Edité le 13/02/2011 à 20:45

Tu veux dire que la GTS n’aurais pas assez de travail ?
J’risque de devoir attendre Modern Warfail 8 avant de me payer une alimentation + une CG… Dons ? ^^

Je ne joue pas du tout avec les graphismes a fond.
Je n’ai pas de carte spectaculaire, pas d’ombres, pas au max, et une résolution en 1020X800 en ce moment.
De plus, je joue aussi a Black OPS, GTA IV, Jeux Steam et j’en oublie…
Donc j’pense qu’elle aura assez de boulot :slight_smile:
Mais est-ce qu’elle peux tourner avec mon alim’ ?

Bon … j’vais pas me risquer à l’achat … Mais cela m’embête de devoir changer
aussi l’alimentation, déjà que pour une pièce …
Bon bah j’vais attendre alors :slight_smile:
Sinon, pas mal la 9400GT, elle bouffe quand bien :smiley: ( Les FPS en haut a gauche, sur Black OPS )

C’EST UNE GAYMORE, ET ALORS ? :ane:

http://img4.hostingpics.net/pics/917365ScreenShot897.png

Chalut,
A l’époque ou j’ai acheté le PC, j’été pas aussi bon que maintenant…
J’essairai de voir avec le vendeur à coter de chez moi ( super cool ).
Tu pense que j’peux revendre mon ancienne alimentation voir Carte Graphique pour me faire du
fric et me payer tout sa ? :ane:
Merci de l’aide :wink:

Jsais pas… au vue des test, la 9400GT est une véritable daube dédié à la bureautique…

lol pour l’image de Black Ops: 1 - tu regardes un mur et 2 - il semble être au ultra-Minimum, on dirait les Sims 2 :ane:

Sinon +1 pour le changement d’alimentation en premier… :jap:
Edité le 24/02/2011 à 20:20

:stuck_out_tongue:

Sa m’a fait penser à la blaque du Cry Engine sur la Wii www.youtube.com… :icon_biggrin:

A regarder en HD uniquement par contre [www.youtube.com...](http://www.youtube.com/watch?v=QDrEfrtGOvA&feature=related)

:lol:

Roh lala, je sait, le jeu est très aliasé :slight_smile:
Je peux tourner Battlefield Bad Company 2 en 1020X800, Antialias X1, grande map
entre 30 et 80 FPS ! Alors … ? ^^
J’vais économiser …