Choix d'une mutuelle - besoin d'aide

Salut à tous,

Salarié depuis quelques années déjà, je suis à la recherche d’une nouvelle mutuelle.

Je débarque un peu dans ce domaine et après avoir parcouru le web, je me rend compte que c’est un peu la jungle.

Alors si vous pouviez tout simplement me citer votre mutuelle et ce que vous en pensez (prix, remboursement, qualité…), ca m’aiderait bien pour les ajouter à mon comparatif :wink:
Et me faire part de vos expériences, d’astuces pour déchiffrer les baremes…

ps : vous connaissez une mutuelle qui rembourse les opérations des yeux ?

Merci d’avance :jap:

http://www.devismutuelle.com/devis-mutuelle/index.asp

:wink:

Merci bien. Le sujet m’intéresse aussi…

D’autres réponses? des avis sur vos propres mutuelles?

Renseigne toi si la mutuelle rembourse (en partie :D) les implants dentaires. C’set non rembooursé par la sécu, et rarement par elsmutuelles.

Donc si elle rembourse ça en partie, c’est qu’elle est bien :smiley: (j’ai pas de nom en tête :/)

Sinon prends un exmeple concret de soin, et demande leur remboursement.
Si tu veux un exemple concret : une couronne dentaire céramométallique, prix 420€, cotation sécu SPR50.
Tu leurs donne ça, tu vois combien t’es remboursé.
Les “bonnes” mutuelles te rembourse tout ce qui est à ta charge, donc au final en principe la couronne te coute 0€ :neutre:

Bon ca c’est uniquement pour mon domaine, mais faut voir les frais d’hospitalisation, etc…

Et rappelle toi : ne tient aps compte des “remboursement à 300%” et Cie, car bon, 300% de 0€, c’est 0€ :paf:

Et si c’est un truc qui coute 1000, que la sécu rembourse, 50, ben entre 300 et 400% la différence est pas bien grande, c’est pas tjrs intéressant…

Mutuelle d’entreprise donc :neutre:

(Mutuelle Générale de l’Equipement et des Territoires)

J’avais une super mutuelle d’entreprise avant (le Gan), avec +500 €/an pour les lunettes, tous les frais médicaux remboursés, etc… pour 9€/mois
Maintenant, je suis chez “Prévoir” (un truc comme ça), et c’est carrément pas les mêmes conditions… (beaucoup moins remboursé, 90€ pour les lunettes il me semble, et 18€/mois d’abonnement, par contre j’ai la carte du tiers payant).
Donc si t’es dans une grande boite, renseigne toi bien sur la mutuelle proposée, c’est souvent très bien (en tout cas mieux que ce que tu trouves en tant que particulier).

Sydney_v, tu es marié, des enfants ?

A priori tu portes des lunettes ?

as-tu des problèmes de santé fréquemment ?

Pas marié, lunettes mais opération en vue, et peu de problème de santé :wink:

Le comparatif de wolverine me recommande la Nationale Suisse Assurances qui présente pas mal d’avantages mais que je ne connais pas.

J’ai le détail des barêmes, je peu le mettre en ligne si c’est utile.

Elle tient la route ?

simulateur de remboursement

http://www.capisante.com/simulateur_remboursements_sante.asp

Efficace et pas chère. C’est la MAAF que j’préfère.
:ane:

mutuelle d’entreprise c’est généralement le mieux
surtout s’il y a financement du CE