Voilà j’aimerai m’acheter un nouveau disque dur interne pour pc en ata-133 7200rpm mais je ne c absolument pas quelle marque choisir…
Je dois préciser que jusqu’à présent j’avais un seagate et que j’en étais très satisfait(le magasin chez qui je veux me fournir n’a plus cette marque)
Donc merci de m’aider dans mon choix… (attention critère important : le silence de fonctionnement)
c’est pour quelle taille?
voila les critique sur ce que j’ai
_western (80 go assez rapide et plutot silencieux)
_maxtor (depent de la capacite , j’ai 3X80 go moyennement silencieux ,1x120go silencieux et tres performant mais un 160 go extrement bruyant et pas tip top pour un syteme)
_seagate (80 trop silencieux et assez rapide)
_Hitachi pas encore tester
Pour ma part j’ai 4 HDD:
un “vieux” Western digital Caviar 40Go ultra silencieux et performant “en son temps” juste dans la moyenne actuellement.
Le successeur en 80Go, toujous silencieux et un peu plus performant.
Ensuite j’ai un 120Go Sata Maxtor extrêmement bruyant quoique performant. mais le bruit m’a gonflé.
Et enfin un Hitachi 7k250 160Go 8Mo rapide et silencieux, dont je suis satisfait.
j’entends dire beaucoup de bien des seagate aussi sur ce forum. Mais tu ne sembles pas pouvoir l’avoir.
J’ai 2 Western Digital 80Go, pas super silencieux au débit moyen
4 Maxtor 80/250(IDE/SATA)…et les 4 sont silencieux avec un bon débit.
1 Hitachi 120, rapide, silencieux tant qu’on fait pas d’écriture.
Je te conseil donc Maxtor pour ma part mais Hitachi tu peu avoir des bons disque aussi.
Chacun a sa maarque préféré !!! Personnellement j’ai un maxtor 160 Go dans la boite et pas de problemes : très silencieux (je sais meme pas s il fait du bruit) et niveau perf pas j ai pas de soucis. A mon avis toutes les marques se valent je pense pas qu’il y ait un constructeur très en avance sur les autres
100% Seagate :oui: ! Meme s’il me falait commander à l’autre bout du monde c’est la seule marque je je prendrais… pour moi ! Ma seule alternative c’est Western-digital en cas d’ungence [:kamaga] !
Sinon…allergie chronique à Maxtor et totale indiference au successeur d’IBM !
Lol… tout le contraire pour moi ! 60 seagate 7200.7 80go qui tournent comme des horloges depuis janvier 2004 et dernierement j’ai pris le risque de prendre un 160go Maxtor qui a claqué au bout de 30mn :sarcastic: ! Je l’ai quand meme sauvé grace à un formatage bas niveau de … 15h !!!
Bah oui, mais personnellement, je n’ai pas pu sauver ma distribution Linux (j’avais déplacé la partition /usr, soit celle où se situe les programmes, on va dire).
Ce qui fait que à la mise à jour de ma distrib, le pb s’est propagé … et je n’ai pas pû récupérer la distro (faut dire que qd le système de paquets fout le camp, et ensuite le language sur lequel tout repose, etc …).
Enfin, j’ai eu juste le temps de récupérer mes données perso quand même.
Désormais, je fais des tests écriture/lecture (et ensuite, je fais des checks sur l’intégrité des données, via les outils pour reiserfs) avant de faire confiance à un disque dur (ce que j’ai fait avec le maxtor DM+9 80Go 8Mo que j’ai reçu lundi, pas de souci, il fonctionne très bien).
Voilà, sinon, je suis encore dans l’attente de mon Seagate, comme dit dans le topic …
édit : et puis lors de la réinstallation de la Gentoo, tu as le temps de pester contre Seagate, vu que c’est du from scratch (~4 jours pour avoir un système pleinement fonctionnel).
J’ai une bonne vingtaine de DD de 3 à 250 Go. Jamais eu de pb avec les IBM/Hitachi ni seagate ni samsung. Deux Maxtor sur 4 ont lâché sous garantie, donc changés gratuitement, deux WD sur 4 ont lâché aussi (mais après plusieurs années). A capacité égale, Hitachi est souvent un peu moins cher avec un bon niveau de performances. C’est donc ma marque préférée. Des comparatifs sont sortis dans le dernier Micro Hebdo et dans PC expert. Mais ils ne parlent pas de fiabilité…