Choix d'une grande tour

Bonjour, je prévois d’acheter une grande tour pour mieux ranger les fils et tout et pour préparer une futur config “bien propre”.

J’hésite entre Corsair Obsidian 800D ou le 700D ? Ou alors carrément une autre grande tour mieux que celles-ci ? (Budget max 300€)

PS: J’ai actuellement une moyenne tour mais je trouve que tout est compact mais la tour ventile très bien (Antec nine hundred).

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

C’est ce que tu crois, la Antec est réputé pour avoir un mauvais flux d’air…

Ah je savais pas, j’ai dit ça car j’ai regardé les infos technique qui montre que l’air rentre par devant et sors en haut et derrière la tour (Du technique quoi, pas de preuve pour affirmer que ça ventile bien ^^) et que les températures sont assez basses au niveau des DD et carte mère…

j’en ai déjà eu un, et je confirme que c’est une vrai bouse niveau flux d’air

Dans les gros boitiers:
Silverstone Raven
Coolermaster HAF-X
Bitfenix Colossus
Silverstone Temjin
Lian Li PC-X500

Si tu peux mettre un petit peu plus:
Lian Li PC-A77F
Lian Li PC-P80 Armorsuit

D’accord. Et les corsair Obsidian sont pas bien ?

trop chère pour ce que c’est, oui ce sont des boitiers de bonnes qualité mais pour le même prix il y a mieux (disons que tu paye un peu pour le nom :neutre:)

Tu as déjà regardé pour une Haf X?

Oui j’avais regarde le haf x et justement jhesitais entre le haf x et le Obsidian 800D :s


Est-ce que le haf X dispose de filtres poussières et de "trou" pour faire passer les fils derrière ?

oui

D’accord. Ben je vais suivre vos conseils et je vais commander la haf X demain avec un 200mm en plus :). Merci à vous :p. Si vous avez d’autre avis pendants ce week-end je veux bien :stuck_out_tongue:

je te conseil un rhéobus avec, l’histoire de pouvoir diminuer le flux d’air quand tu ne t’utilise pas l’ordi (pour réduire un peu le bruit)

Tu pourrais m’en Lino un de materiel.net stp ? Merci.


Link"

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci. Je pense ne pas en acheter pour le moment. Pourquoi, on entend beaucoup le bruit de l’ensemble ? Sinon a part ça, les températures vont baisse par rapport au antec none hundred?

c’est plus le flux d’air que tu va entendre (mais bon, sa risque d’être quand même plus silencieux que le nine hundred)

bah oui, là t’aura un très bon aircooling

D’accord, bah plus tard je prendrais peut-être un rhéobus (http://www.materiel.net/ctl/Rheobus/60726-Kaze_Master_Pro_5_25_noir.html ), pour le moment je vais tester sans.

Encore merci, je vais passer la commande ce soir :slight_smile:

Voila, le tout est commandé.