Choix d'une config d'appoint

Bonjour tout le monde,

Je cherche à me faire un PC d’appoint car ma copine a repris Wow (j’y joue aussi).
Je cherche donc une config pouvant faire tourner wow mais rien de plus a priori., le but est juste que l’on puisse jouer ensemble.

Normalement, je ne mettrais rien d’autre que le jeu dessus donc je compte garder un IDE de 80 go assez récent (1 an et demi) pour le disque dur.

Il me faudrait également un écran. Budget total maximum écran inclus : 400 euros. Encore une fois je ne recherche pas de foudre de guerre, je ne sais pas si cela rentre dans le budget, j’avoue ne pas du tout savoir où en sont les prix du matos actuellement.

Merci à tous.

PS : je monterais le PC moi même donc pas de frais de montage à prendre en compte.

Salut,

tu n’as en tout et pour tout que le disque dur et l’écran ? Même pas clavier, souris, lecteur DVD ou quelques bricoles qui feraient baisser la facture ?

Et pour l’OS ?

Je fait une config pour lui mais j’ai déjà dépassée les 400 euro alors que la config que j’ai fait n’est pas un monstre non plus :neutre:

Et sans écran biensur :/ faudrait que tu augmente le budget car 400 euro écran inclue la, c'est clair que tu va pas avoir un PC correct :pfff:

Bon j’avoue que j’ai oublié pas mal de précisions.

Ce que j’ai : le disque dur et l’OS (Win XP 32 bits)

Ce que je n’ai pas : carte mère, GPU, RAM, proco, écran et alim.

Ce que je peux potentiellement avoir : j’ai une vieille tour de PC (5 ans) avec du vieux matos en AGP que j’utilise actuellement comme media center connecté à l’écran plat. L’alim est à mon avis à foutre à la poubelle donc je devrais la changer aussi. J’ai un graveur DVD récent dessus que je garderais mais je peux l’utiliser juste le temps d’installer l’OS pour l’autre PC vu que j’installerais Wow par bête copier-coller donc pas besoin d’un lecteur/graveur DVD sur le PC d’appoint.

A noter que je ne cherche pas un super PC, juste de quoi faire tourner Wow donc pas de puissance particulière.
Edité le 10/06/2009 à 12:12

Question ton 80Go en IDE et un 5400 tr/min?

Car si c’est sa le jeux va être lent à charger le mieux et un disque dur S-ATA en 7200 Tr/min

d'accord c'est mieux ok sa pourrait le faire

Bah pour WoW il faut vraiment le minimum vital; en fait je me demande même si les derniers chipsets AMD (790 GX et autres) intégrés aux cartes mères ne suffiraient pas à faire tourner WoW en résolution pas trop élevée, genre 1280 x 1024 sur écran 19 pouces !!!

Dans ce cas c’est ptêt jouable pour 400 euros, non?

Non c’est bien un IDE en 7200 tr/min.

Sinon, je me demande si je ne pourrais pas upgrader mon PC media center qui ne me sert finalement pas tant que ça pour l’utiliser pour Wow.

C’est un 3200+ associé à une 7800GS et 1 Go de RAM. Peut être que simplement acheter un écran plat bas de gamme (une centaine d’euros) et peut être compléter la RAM (sauf que je ne connais pas les caractéristiques de la RAM) me permettrait de le faire tourner pour Wow.
Edité le 10/06/2009 à 12:17

Faut pas non plus lui donnée de la m**de

Je préfère faire une config correct pour 400 euro et bien évolutif que une daube :neutre:

Voila une Config avec écran inclus pour 404 euro ^ ^)

http://img15.imageshack.us/img15/4317/capturerlsv.jpg

Bah ta config de ton PC et + que suffisant pour tourner Wow t'en fait pas ^ ^)

Faudrait que tu nous donne quelque détail de ton PC Media center pour voir, quelle ram et compatible avec le PC ^ ^)

Ma CM est un Asus K8V ou K8N impossible de me souvenir. Je crois que le modèle est en Deluxe mais bon à l’époque (fin 2004 le PC) je ne m’intéressais pas du tout à ce que j’achetais donc…

Le PC tourne encore pas mal, je l’ai pas trop mal entretenu et j’ai fait des formatages régulier (tous les 6 mois en gros). La poussière est nettoyée régulièrement.

Edit : je crois que j’ai mis un Zalman sur le proco qui chauffait trop et depuis plus de souci de ce côté. La 7800 GS est assez récente comparé au reste.
Edité le 10/06/2009 à 12:28

[quote="jonathan17"] Faut pas non plus lui donnée de la m**de

Je préfère faire une config correct pour 400 euro et bien évolutif que une daube :neutre:

Voila une Config avec écran inclus pour 404 euro ^ ^)

http://img15.imageshack.us/img15/4317/capturerlsv.jpg

Bah ta config de ton PC et + que suffisant pour tourner Wow t'en fait pas ^ ^)

Faudrait que tu nous donne quelque détail de ton PC Media center pour voir, quelle ram et compatible avec le PC ^ ^)
[/quote]

Le site doit être bloqué (ou s’être perdu vu le montant final :ane:) depuis mon boulot donc je ne vois pas la config que tu me proposes