Choix d'une carte wifi

Bonsoir chers lecteurs venus me porter secour :wink:
je souhaite virer tous mes cables allant de mes 2 pc au modem, et raccourcir celui du téléphone à ma box(en le raprochant dans le coup), le fait est que j’ai 2 pc dans des pièces différentes et le téléphone encore à un autre endroit(en plein milieu), autrement dit il y a du cable partout!!!
je souhaite donc créer un réseaux wifi, pour le moment seule ma wii est reliée en wifi, mes 2 pc ne disposant pas du matériel nécessaire pour avoir cette connexion, je souhaiterais que celà ne me coûte pas trop cher, il y a un pc ou il y a pas mal de dl, l’autre sert plus à internet, donc pas besoin d’un gros débit.
ah oui petit détail, je suis en non dégroupé, donc je tourne généralement à 700ko/s, j’aimerais pas passer à 400ko/s…
alors que prendre carte pci ou clé usb? je pense plutot à la carte pci, mais bon, quelle marque ou quel modèle?au fait mon fai est CI( ou neuf maintenant :pt1cable:)
merci de vos lumières :slight_smile:

carte pci ou clé usb l’essenciel est de pouvoir orienté l’antenne
le seul truc a ne pas acheter se sont les cartes pci avec l’antenne qui se vise dessus :non:

il faut savoir qu’ en wifi la bande passante est divisée par le nombre de connecté
3 connectés en wifi tu auras 700ko/3 par personne

oki, donc à évfiter les cartes avec antennes qui ne bougent pas derrière…, même si il y a moins de 6 mètres?(sans mur juste une porte ouverte 75% du temps).
merci.

l’idéal pour le wifi c’est le champ libre chaque obstacle te fait perdre du signal, surtout le fer alors derrier un boitier en fer… plus le bureau… sans compter que c’est fragile et que ça fait une épaisseur en plus pour le pc à l’arrière.

perso j’ai une clé Belkin adaptateur USB Sans Fil G que j’ai payé entre 20 et 30€ avec un socle et une rallonge usb j’en suis très content.
Edité le 05/01/2008 à 21:44

ok, merci encore :slight_smile:

pour plus de détails 54Mbps, 108Mbps… c’est en fonction de ton modem mais elles sont toutes quasiment en 54Mhz les box
Débit théorique Portée(en intérieur) Portée (à l’extérieur)
54 Mbits/s 27 m - 75 m
48 Mbits/s 29 m - 100 m
36 Mbits/s 30 m - 120 m
24 Mbit/s 42 m - 140 m
18 Mbit/s 55 m - 180 m
12 Mbit/s 64 m - 250 m
9 Mbit/s 75 m - 350 m
6 Mbit/s 90 m - 400 m
Edité le 05/01/2008 à 21:50