Choix d'une carte son

Voilà, j’ai actuellement un kit 2.1 altec lansing CS21 branché sur ma carte son intégré. C’est une carte mere Gigabyte 965P-DS4 qui a le chip son realtek ALC888.
Ce pc n’est utilisé quasiment que pour le jeux et je le prépare peut être à passer sous vista un jour.

Pensez vous que sa vaille la peine de s’acheter une carte son X-FI ???

Si oui, laquelle me conseilleriez vous et pourquoi.

:neutre: ça dépend si tu veux de la musique ou de la simple sonorisation.
Si tu changes tes enceintes pour du 5.1 plus tard, ça peut valoir le coup en effet de prendre une Xfi

En fait, pour l’instant le 5.1 n’est pas prévue par manque de place et parce que j’ai achete les cs21 à un peu plus de 100€ il y a 2 ans.
Ensuite, ben la musique et les dvd bof pas trop c surtout pour le jeu. Avec les Format EAX et tout le bataclan, je me demandais si cela valais vraiment le coup dans les jeux avec des enceintes 2.1.

Vu que je veux améliorer mon coucou, je me demandais quoi modifier pour les jeux et je pensait à la carte son.

Eh bien, mon sujet ne passionne pas les foules.

En fait c’est que ma question est complexe ??? :smiley:
Edité le 03/02/2008 à 11:42

Ben on va dire que tu sentiras une différence mais pas trop. si tu veux vraiment entendre un super son, il faut un 5.1 . Après sa dépend aussi de la carte son, parce que des X-FI, yen a un paquet! et des fois vaut mieux garder la carte son intégré.
Après si tu veux améliorer ton pc, je te conseille plutot de regarder au niveaux performances ( ram, cg) en premier plutot que la carte son si as un budget limité.
perso c’est ce que j’ai fait.

Ben en fait y a un core 2 6400 une 8800gts 640, 2Go de ram. Donc comme tu le vois, y a peu être pas grand chose a modifier c peut etre moi qui délire :neutre:

Donc j’en venais a me demander pour la carte son, et comme y a trente version de X-Fi, je me demandais laquelle m’irais le plus. Le seul petit truc, c’est que je vais me mettre au montage avec mon caméscope.

Ok, et si je veux un kit 5.1, lequel peut aller pour jouer en marque altec ??? m’en fou du budget mais faut pas pousser meme dans les orties, ils faut qu’une différence de prix s’explique.

(DSL moi et Altec c’est une histoire d’amour :love: )
Edité le 03/02/2008 à 21:03

Tu n’auras pas beaucoup de choix alors, parce que à part ce kit là
Une histoire d’amour peut s’arrêter un jour :wink:
Pourquoi ne pas voir chez les voisins qui font des très bons produits : www.clubic.com…
Edité le 03/02/2008 à 22:59

Merci Palou.

Effectivement, on dirait qu’Altec a changé d’orientation. Il ne font plus de Haut de gamme maintenant. Je crois que je vais partir sur du logitech. Mais quel kit préférez vous ? Je crois que je vais me brancher une Wii dessus en plus.