bonjour
je recherche une carte contrôleur SATA 4 ports, un truc fiable qui tourne sur LINUX/BSD/UNIX en PCI expresse ( j’ai pas de PCIX )
de préférence avec le Raid 5, bien que sa ne soit pas une obligation, budget max 150
je connaît bien certaine carte réserver plutôt à un marché pro, mai le prix est exorbitant pour moi ( 350 et + )
actuellement la seul carte que j’ai trouvé après une long recherche et celle la:
www.pc-look.com… et elle ne suporte pas le R 5
je fait donc appelle à vos compétences et votre connaissance du Hard, pour m’aider dans ma recherche
information matériels
je cherche a m’équiper d’un serveur de fichier performent
systeme de fichier ZFS sur bais en Raid 5 ( certainement logiciel pour une raison de prix )
le systeme sera équipé de 4 disques dure sata 2, 32mo $, 750go samsung F1 ( très bon rapport Qa/Pr/Pe )
OS freeBSD 7.0 A64x86
coté machine c’est pour un A64 X3800+ ( dual core amd ) 2go de ram dual Gigabyte ( machine recupe)
l’OS sera monter sur un disque IDE, dans un premier temps pour une question d’argent, mai a terme je compte utilisé un raid 0 de 2 disques sata2
pour la bais des disque dure, voila ce que je compté prendre :
www.ldlc.com…
information utilisation:
pour le choix d’os j’ai jeté mon dévolu sur Free BSD ( la dernier version qui vient de sortir )
grâce au support du nouveau système de fichier ZFS.
Du FreeBSD, Plutôt qu’ Open Solaris que je connaît pas du tout, il existe bien des version linuxien de ZFS mai la fiabilité et les performance de Tux dans ce domaine sont catastrophique… de plus les serveur en BSD sont largement plus fiable et puissant à mon goût ^^
je suis informaticien réseau de formation, je ne recherche donc pas des troll du style c’est pour quoi faire, ou bien sa te servira a rien chez toit,
c’est avent tout pour ne pas perdre la main en informatique, plus que pour la praticités du truc, de plus, cerise sur le gâteaux, sa ferra toujours une machine de stockage sympa et performante !
je compte l’utilisé abusé-ment avec FreeboxHD et le Freeplayer ^^
et mes machines windows de jeux ![]()
merci d’avoir prix connaissance de ce poste un peut technique et rébarbatif
cordialement
URL diver
ZFS ? fr.wikipedia.org…
Raid ? fr.wikipedia.org…
OpenBSD www.freebsd.org…
OpenSolaris opensolaris.org…
Edité le 19/04/2008 à 23:19