Choix d'une carte mere

Bonjour, je suis créateur 3d (image et animation) et je voulais passé a un quad q6600, car j’utilise souvent le moteur de rendu v-ray et avoir un quad me permettrai de gagné beaucoup de temps.
je n’est pas besoin de wifi, ni de sli ou crossfire.

Que’elle carte mere me conseillez vous?

une Gigabyte p35 ds3 devrait faire l’affaire, pas trop chère et ok pour ce que tu veux faire

oui GA P35 DS3R sans aucun probleme ou la DS4 mais plus chere

Bon je fais remonter mon sujet, mais c pas grave.

Donc voila coome précisé précédament je suis avant tout dans la 3d et j’utilise principalement 3ds max et le moteur de rendu vray et maxwell.

donc en prennant compte vos réponse j’ai fais une configa vous de me dire si je dois faire une modif ou si je pars dans le bon chemin.

carte mere : Gigabyte GA-P35-DS3R
mem vive : Geil PC8500 4Go Black Dragon CL5 (2x2Go)
proc : INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz
boitier : Antec P182
alim : Seasonic 600W M12
graveur dvd : Samsung SH-S202N Noir (pour remplassé l’ancien)
HDD : Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) (en complement de 3 autres hdd que j’ai deja)
clavier : Logitech G15 Gaming Keyboard (pour viré mon crosoft et pour que ma logitech G5 ne ce sente plus seule)
carte son : Creative SoundBlaster X-FI Platinum Fatal1ty (je fais du son aussi et celle intégré ne sont pas top en general)

la carte graphique et les 2 ecran de 22 pouces j’ai.

ah oui je prend quoi comme ventilo pour le cpu ?

UP,
juste une reponse serai sympa :slight_smile:

L’alim me semble un peut surestimée par rapport à la config, sinon pour le refroidissement du cpu, celui d’origine suffira largement si tu n’overclock pas comme un barbare :ane:

Sinon un noctua c’est parfait :super:
Edité le 25/01/2008 à 13:36

tou est ok, sauf la ram si tu ne compte pas overclocker comme un fou, c’est vraiment pas la peine de tabler sur de la PC8500! de la PC6400 suffit amplement

l’alim je passerais sur une Corsair HX620 : moin chere, fabrication Seasonic, garantie 5ans, bundle plus étoffé
un lien pour le test : www.tt-hardware.com…

sinon pour le reste ça me parait plus que bien

Edit: j’avais pas vu que tu avais qu’une CG donc je rejoind mon collegue et effectivement l’alim est un peu trop " grosse" pour cette config! une bonne 500w suffirait
Edité le 25/01/2008 à 13:39

Il y a aussi la CM de chez Asus P5K R nouvelle génération ( dont je possède ) à environ 105 euros suivant le fournissseur !!

Jeff

Merci pour vos conseils, sa va je m’en tire pour 1100€ :slight_smile:

si vous avez d’autres conseils je suis preneur.

ah oui le mieux c’est que je passe a vista 64 bits ? (non seulement pour le quad mais si je veux poussé jusqu’a 8Go de ram).

tu seras deja obliger de passer a un os 64bit pour 4Go :oui: je doute que tu soit limité avec 4go…

oui sa je sais que je dois passé en 64 bits étant donné que les systems (win xp 32 bits par exemple) n’en reconnait que 3,5 Go. Mais bon pour 3ds max je suis obligé de tourné sur windobe, donc j’ai le choix entre xp 64 bits et vista 64 bits, je pense que le mieux reste vista 64 bits, car j’entend pas beaucoup parlé de mise a jour ou autres sur xp 64 bits.

RE Bonjour, bon premierement j’ai acquis une license vista 64 bits, va me falloir un temps d’adaptation. Je suis encore sur mon ancienne configue sa expliquerai surement les petit ralentissement, mais dans l’ensemble Aero tourne bien j’ai que mon processeur qui n’aime pas ce theme (AMD 64 3800+), sinon tous le reste est a 5,9.

D’une autre part j’ai cherché la différence entre la GA P35 DS3R et la DS4 et a part le prix je ne vois pas de grandes différences.

je crois que la ds4 possède le firewire et un meilleur refroidissement c’est tout…

regarde ici: www.gigabyte.fr…

thx popolof

effectivement la methode de refroidissement n’est pas la meme, il y a 3 port firewire, 1 pci express en plus mais un pci en moins.

ah oui voilà si tu compte faire du crossfire il faut prendre la ds4, c’est ça qui fait la différence de prix!

Je reviens sur la RAM, si je comprend bien, si je n’overclock pas comme un barbare je n’ai pas besoin de PC8500.
Donc si je prends de la PC6400, quelle marque me sonseillé vous et vu que les prix sont plus bas cela vos t’il le coups de monté jusqu’a 8Go. Pour info j’ai trouvé un kit Geil a 214€ : Geil PC6400 8Go Black Dragon CL5 (4x2Go)

Ah oui je vais prendre au final la ds4, et prendre dans un premier temps une HD 3870. Histoire de redonné un coups de jeunesse et remplacer ma HD2600.
Edité le 30/01/2008 à 14:38

8Go t’es fou!

2Go suffisent amplement, 4Go c’est déjà démesuré; à moins de faire des trucs de malade sur ton pc!

Sinon pour la 6400 ça veut juste dire que ta mémoire pourra tourner à 800Mhz sans probleme, ce qui représente déjà un bon overclock, au delà il faudra augmenter la tension de la mémoire.

Sinon le kit de 2Go g-skill est plutot pas mal, avec du CAS4
www.clubic.com…

qu’est ce que tu appel “faire des trucs de malade”, je fais beaucoup de high definition que ce soit en 3d (3dsmax avec vray ou maxwellrender) ou en 2d (adobe).

en ce qui concerne le kit de 8go est il bien ou pas mis a part que tu trouve que 8go c trop, mais c jamais trop :).

en ce qui concerne le kit que tu me conseil je viens d’en lire que du bon et tous sa pour le prix de 47€ le kit de 2Go.

Salut,
Je vois que tu n’as pas encore parlé de carte graphique, sache quand même que les cartes mères proposé au dessus n’ont pas de chipset graphique intégré. Il faudra donc acheté une carte graphique à coté.

A la limite 4Go si tes logiciels sont vraiment très gourmands (enfin bon j’ai des pote qui utilisent 3DS max, ils ont 2go de mémoire et apparemment c’est très suffisant, donc 4Go si tu lances beaucoup d’applications lourdes en même temps mais 8Go ça me parait démesuré :fou:).
Edité le 30/01/2008 à 15:20

[quote="sylvio50"] Salut, Je vois que tu n'as pas encore parlé de carte graphique, sache quand même que les cartes mères proposé au dessus n'ont pas de chipset graphique intégré. Il faudra donc acheté une carte graphique à coté. [/quote] il en a déjà une ;)