Choix d'une carte mère Z77 pour nouvelle machine

Bonjour,

Je suis en train de monter une nouvelle machine en crossfire et j’aimerai votre avis sur le choix de la carte mère Z77

Voilà les composants que je possède actuellement :

  • Alimentation Corsair TX V2 850W - 80+ Bronze

  • Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9

  • 2 Cartes graphique SAPPHIRE HD5870 (une ventilo d’origine et l’autre en Vapor X)

  • 1 Samsung 256Go SSD 2.5" S830

  • 1 HDD 1 To Samsung

  • 1 boitier Antec Nine Hundred

  • 1 Graveur DVD LG

Ce qu’il me manque :

  • Processeur Ivy bridge

  • Carte Mère Z77

J’avais de base fait le choix sur la carte mère suivante :

Carte mère socket 1155 Gigabyte GA-Z77X-D3H : GA-Z77X-D3H

Mais j’hésite à présent à prendre celle ci :

Asus P8Z77-V : P8Z77-V

A savoir que j’ai toujours eu des cartes mères Gigabyte (notamment pour le prix), et j’en suis toujours très satisfait.

Les deux cartes se ressemblent assez bien techniquement et possèdent tout deux les options dont j’ai besoin.

Ce qui m’intrigue c’est que Gigabyte ne parle pas de la prise en charge des disques de plus de 2 To (pourtant leur bios a évolué depuis les derniers chipset)
De plus, le son intégré de marque Via est il de qualité ?

De plus le niveau de technologie a énormément évolué sur l’overclocking et la gestion du bios, j’aimerai avoir votre avis sur ces deux cartes.
Que me conseillez vous ?

Mon achat sera fait sur Cdiscount car je possède 50 euros de bon d’achat.

Merci d’avance,
Edité le 13/04/2012 à 23:12

Perosnnellement, Asus et MSI passent devant Gigabyte actuellement.

Je prendrais donc la ASsus avant la Gigabyte.

Je trouve que Gigabyte fait trop de marketing, en essayant de vanter ses produits qui, dans les benchs synthetiques, a config identiques, sont derriere Asus et MSI. Bref, je trust juste pas Gigabyte. Trop de froufrou autour. De plus, on voit que la Gigabyte est clairement moins refroidie que la Asus.

Si tu veux du vrai bon son, prends toi une carte Asus Xonar DX. Bon entree de gamme, superbe carte. Faut avoir des bons speakers apres c’est sur.
Edité le 13/04/2012 à 23:32

Merci pour ton retour,

Je vais effectivement opté pour l’asus, surtout après des tests que j’ai pu trouvé.