Choix d'une carte mere pour e6600

Bonjour a tous, voila mon problème ^^:
Dans quelque jours je compte refaire ma config PC. Pour le processeur je compte prendre un e6600 d’Intel, semblerais qu’il soit très bon. Cependant mon frère m’a dit que le 22 Intel allait faire une baisse de prix et que pour son prix actuelle, je pourrais avoir un modèle supérieur donc je verrai. Mais cela ne devrait pas changer la donne, il me faut une carte mere. Au début je compté me prendre une P5B deluxe mais apres avoir lue ses commentaires, certain on des problèmes de son qui grésille. Du coup je sais plus trop quoi faire…
Pourriez vous me conseiller une bonne carte mere pour mon futur processeur s’il vous plait?

Budget pour la Carte mère ?

Bah 200-300€ me semble pas mal pour un budget carte mere

Je dirais Asus P5K Deluxe sans hésiter :super:

Si tu veux faire du SLI : Asus P5N32E-SLI ou Asus Stricker Extreme :wink:

Oki par contre j’ai jamais acheté de Asus, la qualité sa va? parce que la pour mon AMD 3500+ j’avais une MSI K8N Néo2 Platinum, et au bout de quelque temps le ventilo de la carte mere (du chipset) s’est mis a faire un bruit monstre de temps en temps. Es ce que c’est silencieux les Asus? (je sais pas si le chipset ou autre de la carte mere est aussi refroidie par ventilo)

Les Gigabyte sont pas mal aussi, une GA-P35C-DS3R qui est compatible DDR2/DDR3, ou une DS4 voire une DQ6 selon tes besoins/envies :wink:

Les Asus sont de très bonne qualité et sont très silencieuses :wink:

D’ailleurs je crois qu’ils les font de plus en plus en Fanless (avec caloducs et sans ventilos) :slight_smile:

Oui :oui:
Elles sont pas mal , j’ai une P5K Deluxe qui est fanless et elle ne fait pas de bruit et est bien refroidit :neutre: