Choix d'une carte mère pour bureautique et video

Bonjour à tous,
je dois monter une configuration pour mon père destinée essentiellement a la bureautique et au travail de la video. J’ajoute que cette machine doit rester performante pour les années à venir.
Le choix de cpu sera probablement le E6750 (bus 1333mhz) sortit récemment de chez intel…
Mon problème est belle et bien la carte mère. Je poscède pour ma part avec ma propre machine une P5BDeluxe que je ne regrette pour rien au monde.
Cependant, allant consulter mon revendeur, celui ci me déconseille vivement asus et me propose une marque encore peu connue, a savoir, Biostar.
Que pensez vous de leurs carte mère? dois-je maintenir mon choix pour la marque asus? Sinon quel modèles me conseillez vous pour ce cpu, avec un budget qui ne devrait pas excéder les 180€ pr la CM.?

Merci beaucoup dans tous les cas pour vos renseignements :slight_smile:

bien bien…

Va voir chez gygabite il ya par exemple la ds3-r en dessous de ton budget :wink:

Merci, je vais un peu me renseigner.
Sinon pour les Biostar, c’est a eviter?

Il me semble qu’on parle beaucoup de problème nécessitant des mises a jours du bios avec cette Gygabyte.
Enfin mafois c’est pas trop dur a faire pour un informaticien de bac a sable…
Les Asus ont-elles toujours la cote?
et enfin, toujours ma question concernant les cartes meres Biostar, que vallent-elles?