Choix d'une carte mere ! besoin de conseil

Bonjour

Encore une fois je viens chercher des conseils auprès de vous.

Pour un processeur INTEL Core i5 3570 - 3,4 GHz - Cache L3 6 Mo - Socket LGA 1155

vous me conseiller de choisir laquelle de ces CM ??? svp

  • asus P8Z77-V LX
  • MSI Z77A-G41
  • MSI Z77A-G43
  • Gigabyte GA-Z77-D3H

voila au depart j’etait parti sur un i5 3470 3.2ghz et carte mere Gigabyte GA-H77-DS3H mais vu la faible difference de prix
je me suis dit pourquoi prendre un proc un poil plus puissant .

Pour ce qui est du reste pour la ram - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
CG - hd 7850 1Go

Alim , boitier , hdd et graveur j’ai deja.

c’est pour une petite config jeu .

Est ce que la difference entre les deux processeurs changera quelque chose en jeux ??

merci d’avance

carte mere : www.materiel.net…

La reference dans cette gamme de prix pour socket 1155. Tres bonne carte mere.

RAM : www.materiel.net… ca fonctionne a merveille avec la MSI et elle est dans le Qualified Vendor List (compatibilite assuree a 100 %)

Il n’y aura aucune difference de perofrmances entre les deux CPU. Gardez le 3450. Ou alors prenez un 3570K qui permet l’overclock dans le futur.
Edité le 13/10/2012 à 16:05

merci pour votre reponse rapide.

je ne compte pas oc donc je vais garder le 3470.

en ce qui concerne la carte mere le chipset du proc est h 77 et celui de la carte z 77 pouriez vous m’expliquer la difference ??

les deux sont-il compatible ???

merci d’avance

Le Z77 permet d’overclocker. Les cartes meres ayant ce chipset embarque ont des options d’overclock.

Si on overclock pas, une carte mere H77 suffit amplement. Toutefois, la majorite du temps, elles dispoent de moins de lignes et ports PCI-Express, ce qui limite un peu les upgrade a long terme avec l’ajout de cartes filles. Parfois elle ne gerent pas le multi-GPU (CrossFire et SLI) qui permet de coupler deux cartes graphiques. C’et des cartes meres relativement moins haut de gamme comparer a des boards Z77.

Merci d’eclairer ma lanterne .

Je vais me tourner vers msi .

Derniere question au sujet de la ram .

je ne sais pas trop sur laquelle me diriger entre kingston ou g skill

si je prend des Kingston HyperX X2 Grey conseiller plus haut ou par exemple G.Skill Kit Extreme3 ou meme encire Kingston HyperX Blu.

Toujours dans une optique jeux bien sur avec une carte mere msi .

Les Kingston conseilels ci-dessus sont tout simplement les meilleures RAM au monde : performantes, fiable, bien refroidie, stables et compatibilite assuree. De plus, elles n’ont pas de heatsink disproportionnes, donc n’importe quel radietuer CPU peut etre ajouter par la suite. Bref, c’est le seul kit de RAM que je vends.

ok super je vous remercie pour vos réponses .

une derniere apres je vous laisse tranquille.

j’ai deja poser la question mais bon 2 avis vale mieux qu’un.

pour la cg je prend une radeon hd 7850 1go jusque la pas de soucis c’est au sujet de la marque j’ai le choix entre SAPHIRE et CLUB 3D ?? laquelle refroidit le mieux .

un derniere avis et je vous laisse tranquille.

merci d’avance

Quant a moi c’est Asus et MSI qui sont les best. Un leger surplus, mais la qualite du PCB et radiateur est largement superieur a MSI et Club3D.

Tu voulais pas dire plutôt " mais la qualite du PCB et radiateur est largement superieur a Sapphire et Club3D. " ?
Pour ma part j’ai une Sapphire et j’en suis plus que satisfait, je déconseille Club 3D par contre.

Edit : Ortho.
Edité le 16/10/2012 à 13:13

Msi/Sahpire ou Asus pour ta carte graphique.

Kingston les meilleurs RAM du monde ? Ni meilleur ni moins bonne que d’autre.

MSI bofff surtout depuis que j’ai vue que la MSI HD7970 Ligtning et même pas équipé d’un DVI Dual Link (donc adieu 120 hz)… On ne sait pas ce quelle absurdité ils sont capables…
Edité le 16/10/2012 à 16:18

J’ai commander la saphire

que je vais monter sur une Msi ZH77A-G43 avec un i5 3470 et 8go en kingston hyper x x2 grey.

avec une alimentation antec hcg de 520w

voila j’espere que j’ai fait le bon choix .

merci pour vos reponses

Oui scuser a Sapphire my fault :jap:

Lolll

C’est car il faut prendre du nVIDIA :smiley: :ane:

Ahhh le troll! Surtout que c’est carrément MSI qui est en cause! :whistle:

Ouais mais la GTX 680 de MSI n’a pas de probleme :ane:

C’est pas très malin comme commentaire :neutre: tout ce que ça prouve c’est que Msi a décidé de mettre une sortie DVI dual link sur ses cartes à base Nvidia et pas sur les base Amd :yeux2:

Peut-être que le responsable de ce choix idiot est un fanboy Nvidia,qui sait ? si c’est ça,je serais eux il serait viré vite fait :icon_biggrin:

Gros +1 … :sarcastic: