Choix d'une carte mere Amd 64 + agp 8x

Bonjour a tous :stuck_out_tongue:

J’aimerai faire evoluer mon pc vers une config a base d’Amd 64 (3200+ ou 3400+ selon mon budget) et je suis a la recherche d’une bonne carte mere avec de l’agp 8x.

Pour le prix je dirai en dessous de 100€

Merci de me conseiller

Tu as des éléments de réponse dans le topic suivant http://forum.clubic.com/forum2.php?post=138855&cat=3&page=1&config=clubic.inc&cache=&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&subcat=0&print=0 ;).

thx monsieur j_c_p :stuck_out_tongue:

:wink:

Un bon topic se trouve aussi .

édit : mais c’est un topic un peu orienté niveau OS :smiley: (je dis cela pour les âmes effarouchées qui passeraient).

édit(2) : l’ITE raid est moyen sous Linux (préfère l’Asus citée dans mon topic plus haut au lieu de ma Gigabyte, si tu ne veux pas trop de souci, quoique l’Asus, ça sifflote en usb à ce qu’il paraît :D).

Gentoo en 64 bits ca va roxer :smiley:

Je vais commander la meme que toi vu que je suis sur qu’elle passera bien

J’te remercie ! :slight_smile:

De rien, regarde cependant ma remarque ;).

Tout le reste est nickel (pas testé la carte réseau intégrée cependant, je suis resté avec mon 3Com, de même pour le son, où j’ai ma Terratec).
Pas de souci d’apic à première vue (juste le fait que je n’arrive pas à flasher le bios, mais, bon, faut que je regarde de plus prés, ça me paraît bizarre).

Pas grave j’ai une carte ethernet en pci mais pas de carte son par contre a voir donc

Tu as commandé tout ca ou ?

Materiel.net pour la carte, E-soph pour le proc (2 semaines :/), Crucial pour la ram ;).

Sinon, tu peux aussi regarder chez Abit si le nb d’IDE n’est pas limitant http://ldlc.com/fiche/PB00024069.html (très bonne carte également, les 2 seuls slots pour la ram ne sont pas pénalisant, sachant que si tu mets 3 bank de rams sur les autres chipset A64, ta mémoire ne tourne plus à 400Mhz, mais à 333MHz :/).

édit : aussi, préfère un refroidissement passif sur le chipset de la carte mère (comme sur la Gigabyte quoi), c’est mieux pour le bruit (Car, avec le temps va, tout s’en va et le ventilo fait plein de bruit :D).

Ouais de toute facon j’ai besoin de de deux port ide j’ai deux disque dure sur la meme nappe et lecteur/graveur sur une autre nappe.

Sinon je pensais commander aussi sur materiel.net c’est mon site favoris mais je ne vois pas la carte mere en version pro ?

Seulemnt celle ci : http://www.materiel.net/details_GA-K8VT800.html

Sinon pour la ram j’aurai de la deux barette de 512mo pc 2700 j’en ai deja une, je vais en racheter une autre.

Je suis a la recherche du silence dans mon pc je vais opter pour la solution du refroidissement passif sur le chipset :wink:

Arg elle n’y est plus, pourtant je l’ai reçu il y a 10 jours à peu près.

Sinon, tu peux prendre la version standard, elle est bien aussi sauf que tu n’as pas :

1/ le GigaRaid ITE
2/ SPDIF
3/ le port gigabit, mais un 10/100 :confused:
4/ firewire :confused:

Tu as moins de branchement de sondes aussi.

édit : pour les barrettes, c’est sûr que si tu as de la DDR333, ça ne tournera pas synchro avec le FSB (200), mais, bon tu n’auras pas le souci des 3 barettes DDR400 tournant à 333 Mhz (cependant, ça va légérement pénaliser tes perfs, mais, je ne saurais te dire de combien).

Ok je vais me pencher sur ca et voir pour passer commande :slight_smile:

Je te remercie

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

;).

Pourquoi est ce que tu lui conseille une carte mère en socket 754 j_p_c ?
Le s754 est mort si il veut garder sa cm un moment il lui faut du s939 pour pouvoir changer de proco plus tard quand son 3200+ sera dépassé.
Moi je conseille une msi k8n neo2 platinum (Nforce 3 Ultra), elle est beaucoup mieux et coute que 115 Euros sur LDLC.

edit : en plus avec cette cm tu pourra avoir de la RAM en PC 3200 et tu aura la dual channel

c est pour une utilisation sous linux et le nf3 sous linux [:c_est_moche]

jcp tu peux confirmer

d’accord moi ce que j’en disai… j’avais pas même pas vu que c’était du Linux. :slight_smile:
D’ailleurs tu aura remarqué que sur ce coup là je n’ai fait que répéter ce que tu m’avais conseilé kanef6. T’es mon [:atkadin] . (n’oublie de me faire profiter de tes privilèges si tu es réembauché)

nforce3 et 4 sous linux ca passe :slight_smile:

Car c’est le meilleur rapport qualité-prix, de très loin ;).

Ensuite, le 939 ne semble pas être voué à avoir la durée de vie du socket A (cf news Clubic) … et puis les processeurs en socket 754 fonctionnent plutôt bien (+200 Mhz par rapport aux “mêmes” version 939 …).
Compare un 3400 s754 et un 3500 s939, et tu verras que globalement, le 3400 est un peu plus performant.

Ensuite, pas de problème avec le N-force3 sous Linux (cf les liens dans ce topic) pour info (sauf à mettre noapic au boot, ce qui n’est pas à faire avec un kt800 chez moi).
Pour le N-force4, aucune idée en revanche.

édit : un peu grillé :p.

oki je croie :jap: