Choix d'une bonne carte mère

Bonjour à tous et à toutes. J’aurai besion d’un avhis éclairé sur le choix d’une bonne carte graphique, avec un bon chipset et ayant de bonne capacité d’oc (bref une carte mére réputé pour celà).

Voici les pièces que j’ai choisis pour ma nouvelle config :

processeur E6750 : www.ldlc.com…
Ram : www.ldlc.com… (je penses que cette dérnière ne bloquera pas mon oc)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 3870 512 Mo :

www.ldlc.com…

Alimentation : Fortron BlueStorm
www.clubic.com…

En faisant un peu le tour du forum, j’ai noté ces 2 cartes mère :

www.ldlc.com…
www.ldlc.com… (j’ai lu quelques remarques
négative sur cette cm, notament sur la non prise en chage du sata II)

J’avous avoir du mal à choisir, j’aimerai vraiment prendre une bonne carte mère réputé pour se capacités d’oc avec le meilleur chipset possible et ne pas avoir de regret après coups.

Merci d’avance pour toutes vos réponses

la p35 ds3r ne t’interesse pas ? , dans le descriptif de la p5e , il y a bien marqué qu’elle gere le sata II :neutre:
et je suis pas sure de la qualité de ton alim , la blueStormII est bien mieux , …

Chez asus tu as la P5E ou bien un peu plus chere la Maximus formula et chez Gigabyte tu as la X38 DS5 et la X38 DQ6, elles sont toutes excellente pour l’overclocking :wink:

+1 pour l’alim :wink:
Edité le 15/01/2008 à 23:08

+1 pour la version 2 de la bleu strom

pour la carte mère pren plutot une www.ldlc.be…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00065184.html]www.ldlc.com…

Personnellement, je me suis diriger vers l’Asus P5E.

Tres bon raport qualite/prix. Je passe la commande cette semaine !

Pour l’alimentation, voir aussi la Corsair HX520
Edité le 16/01/2008 à 03:21

  • 1 pour gigabyte

La Gigabyte est egalement bonne.

Avec l’une ou l’autre, on fait un bon choix.

Pesonnellement, j’aime mieux les fonctionnalites de l’Asus.

C’est egalement une question de gout.

Merci à tous pour vos réponses. j’ai choisis La gigabyte comme cm : www.ldlc.com…

Sinon pour ce qui est de l’alimentation en fait je possède déjas cette alim sur mon ancien pc qui m’a laché il n 'y pas longtemps et je comptes bien la recycler voilà. merci à tous

sirkis54