Choix D'une Alimentation Et De Memoire Ram

Bonjour, je suis un gamer, je voudrais avoir un avis sur ma future configuration ( j’ai deja acheté la carte graphique, la carte mere, le lecteur DVD et le graveur).

Carte Graphique: Point Of View GTX260²
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500
Carte mère : Asus P5N-T Deluxe
Alimentation: Thermaltake ToughPower W0106 650W
Disque Dur : Western Digital 32Mo 1To (Caviar Green)
Boitier : Aerocool Syclone
Memoire Ram : Corsair PC6400 (2x2Go) XMS2 Twinx Cl5
Graveur DVD : Samsung SH-S223F (Black)
Lecteur DVD : Samsung DVD-Rom SH-D163B Black

Donc, j’hezite un peu sur l’alimentation ( j’aimerais une SLI Ready et qui tourne entre 600 et 700W) et pour la ram je ne m’y connais tres peu mais j’aimerais 4 Go en 2x2Go).

En esperant que quelqun puisse m’aider.

Alim : www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…

J’explique le choix d’une alim’ aussi puissante par les présence de 4 connecteurs Pci-e “6+2” permettant les config’ SLI les plus dingues.

Ok, mais ces 2 composants sont dans le haut de game ou plutot basic ( on m’a dit ke les alim corsair etai bof et k’il fallait preferer fortron) et on m’a ossi dit ke nivo ram c’est les kingston qui sont les meilleures.

Niveau Alim’, Corsair fait parti des meilleurs. Fortron fait du bon et du moins bon…

Pour la Ram, kingston est très bon oui, mais Gskill aussi. Faut bien faire un choix.

Les deux sont d’excellents composants.

Et je plussois carafdo ! :jap:

Ok merci pour ces conseils si nn toute ma config est compatible ? ( c’est ma 1ere mais j’ai un pote qui en a deja monté pas mal dc j’pense ke ca ira…)

Oui il n’y a pas de souçis ^^ mais 1To c’est beaucoup ^^

Disons qu’une mini tour pour faire du SLI… c’est vraiment pas top. Déjà pas sur que ça rentre dans la longueur, la GTX260 étant assez longue.
Prend plutôt une moyenne tour.
Edité le 01/03/2009 à 22:40

GPU : Jaime pas mais deja acheter ( ATi fan )

CPU : Bien

Mobo : Pas des meilleures mais SLI oblige …

PSU : Corsair

HDD : Green = 5400 RPM si ma memoire est bonne. Un Caviar Blue ou Black serait plus approprier.

Boitier : s’assurer qu’il a un excellent system de refroidissement ( un SLI, ca chauffe en titi ( ca rime, c’est pas pour rien ))

RAM : G.Skill ou Kingston ( G.Skill plus overclockable pour atteindre un FSB de 1800 ).

Optical : un seul drive aurait suffit.
Edité le 01/03/2009 à 22:40

Ok pr le Disque Dur, le boitier je pense que je vais mettre la maximum de ventilos possible si nn pr ma carte mere je l’ai prise en prevision au cas ou je voulais faire du SLI mais ca sera dans le futur, donc je pense qu’elle suffira pour l’instant. voila merci en tts cas pour cet aide et n’hezitez pas a faire des commentaires.

Tu veux une bonne alim : www.materiel.net…

Au risque de me répéter, fais gaffe a la longueur disponible pour la carte graphique…

Dommage, tu aurais du venir nous demandez consiel avant d’acheter les composant
chez ati en se moment les CG sont meilleur enfin qualité prix

pour le meme prix de ta gtx260 paint of view j aurait prit la msi ou gigabyte super o/c d usine
j ai la msi
pour la ram sa c’est bien la

Ok mais le truck c ke je ne pense pas l’overcloker pr le moment je l’ai prise en promo sur Cdiscount a 200 euros a peine, pour ce qui concerne le boitier je pense changer et prendre un CoolerMaster HAF 932.Je vais aussi prendre un DD Western Digital mais surement en caviar blue. En ce qui concerne la carte graphique je suis anti ATI dsl lol. Pour l’alim j’vais surement partir sur du corsair en 750W, quand j’ai commencé a me renseigner dessus j’etais convaincu mais des amis m’ont dit ke c’etai pas bien ils doivent se tromper. merci pour tous ces conseils en tts cas.Par contre pour les dimentions de la carte graphique, j’arrive pas a les trouver si qqun pouvais m’aider… Je remet donc ma config a jour:

Carte Graphique: Point Of View GTX260²
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500
Carte mère : Asus P5N-T Deluxe
Alimentation: Corsair TX - 750W
Disque Dur : Western Digital 32Mo 1To (Caviar blue)
Boitier : CoolMaster HAF 932
Memoire Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI
Graveur DVD : Samsung SH-S223F (Black)
Lecteur DVD : Samsung DVD-Rom SH-D163B Black
Edité le 02/03/2009 à 19:21

Sa sa me laisse hors de moi seirusement c’est comme les mec qui disent
Vista c’est pourris pas stable, je suis anti-vista
Ou
AMD c’est de la merde, pouris, je suis anti-AMD

Désolé pour toi mais les Nvidia ne font pas le poid fassent au ATI en se moment

ptit faucon monte pas sur tes grand chevaux j 'ai une gtx260 super o/c et elle est
bien plus puissante qune ati hd4850

Ala ^^ c parti dans le debat lol non mais chaqun ses avis et pui voila j’me suis assez renseigné la dessus j’ai fait mon choix chakun ses gouts … si nn le boitier je voulais savoir si il etai bien ? est-ce que vous le connaissez ?

mois personnellement je prendrait pas celui la

Lequel me conseillez vous ? ( j’a un budjet maxi de 140 euros)