Choix d'une alim

Bonjour,
je vais investir un peut dans ma config le probleme c’est que ma fortron blue storm 500w a deja du mal avec mes composants actuels:
pentium e 2140 @ 3.2ghz 1.45v et une 2900 gt

Maintenant je vais me prendre un petit q6600 et une 3870 X2,
le tout joyeusement overclocker sous water, et la forcement ma petite fortron va plus faire l’affaire du tout,
j’aurais donc besoin de vos conseils pour une alim de plus de 500 W de qualité,

P.S. évitez tout de même les models hors de prix.

Voila je vous remerci d’avance.

www.achetezfacile.com… … Sont très très bien ces ptites Antec . Et pas trop chères au regard de leur puissance :slight_smile:
Edité le 24/05/2008 à 14:10

  • 1 et la tu as de la qualité et de la marge :icon_biggrin:

+1 pour les alims Antec…

Non mais faut arrêter 850 W sert à rien www.materiel.net…[/url] au pire [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33363-TX_750W.html]www.materiel.net…

+1 Kevin!:super:
850w :heink: faut pas pousser mémé dans les orties!
700w suffirait et il y aurait de la marge ! et +1 pour la corsair qui est une valeur sure www.ldlc.com…

Bin … une 3870X2 bouffe 412w . Un Q6600 tape 200w en burn @ 2.4Ghz … on est déjà au delà des 600w . Et il faut ajouter les autres compos =)) … donc bon , si en plus il souhaite O/C … bin ça risque d’être juste . :smiley:

quand même pas, la X2 ne consomme pas plus que 2 8800GTX ou ultra.

600W suffisent largement, rappel un SLI de 8800GTX tien avec une alim de 500W

Rohhhhhh bin effectivement , après vérifications : une 3870X2 consomme peut près 250W :slight_smile: www.clubic.com…
Milles excuses , z’avais mal lu ceci : www.matbe.com… XD…
bon bé 600W devrait suffire :slight_smile: Antec ou Seasonic pour ma part :smiley:

antec trés bonne marque mais chère, seasonic je ne sais pas trop sinon corair est trés bon pour pas trop chère et il y a les nouvelle enermax qui sont trés bonne

bonjour. ge vous explique mon problème.
sur mon pc g voudrais installer une carte raiseau , et une cg geforce nvidia nx 8800 gt , mais g’ai une alim de 250 watt.
ma config:

amd athlon ™ 64 x2 dual core processor 4400+ 2.30 ghz
nvidia geforce 8400 gs
3070 mo de ram (ddr2)
disque dur 320 go
disque dur externe 80 go
1 lecteur/graveur

Pourriez vous me conseillez 1 alim a acheter ?

seasonic produit pour zalman, antec… donc c’est une tres bonne marque aussi

fait un effort pour l’orthographe :o

Je dirais ça : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26709-Earthwatts_430.html]www.materiel.net…


[quote="william1330"] seasonic produit pour zalman, antec..... donc c'est une tres bonne marque aussi [/quote] Seasonic produit les alims Corsair aussi :oui:

mouef… peut mieux faire ! m’enfin bon…
la corsair vx450w sera suffisante! elle est stable et silencieuse et est certifié 80plus
le modo sévis! :ane:
Edité le 24/05/2008 à 19:18

Si vous n etes pas sur de la puissance de l alim a choisir allez voir ici

www.corsair.com…

vous pouvez choisir votre type de processeur la carte graphique et le nombre de disque dur.

Maintenant c est peut etre pas fiable a 100 % mais ça permet de se faire une idée
Edité le 24/05/2008 à 19:20

Donc la mojorité des gens prendrais une antec ou une corsaire, c’est bien cela? pas d’autres votes? Allez je commande tout ca le 10 alors d’apres vous laquel et la plus fiable de toutes celles proposés?

merci pour le site shark

ça peut aider.

Avec la configuration que je vais commander il me dit une alim de 450 à 550 donc ça va je sais quoi prendre

Enfin je vais plus prendre une 500 pour etre sur

Ca renvoie surtout vers des alims Corsair, alors ça permet de se faire une idée, oui, mais c’est surtout un bon coup de pub pour corsair :ane:

je n’ai pas dit le contraire

mais comme ce sont des alimentations seasonic et qu’ils produissent pour tout le monde, ça revient presque au meme

Pas de reponce je repose donc ma question, d’apres vous laquel et la plus fiable de toutes celles proposés?
Et merci d’arretez le hs.