Choix d'une alim pour E8400 + 8800GTS OC

Bonsoir

j’ai une configuration à me construire et j’aimerais votre avis sur l’alimentation

La config à monter :

  • Intel E8400
  • Asus P5N-E SLI (pas choisie pour le SLI mais pour ses 2 ports IDE)
  • 2 x 1Go PC2-6400 Corsair
  • MSI Geforce 8800GTS 320go OC edition
  • 2 x HDD IDE (j’y suis trop attaché pour les changer contre des SATA :smiley: )
  • 1 Graveur DVD IDE
  • Puis pour la ventilation 1 ventilo de 120cm et 1 de 80cm que je mettrai dans le boitier antec sonata que j’ai récupéré, et je compte garder le ventilo intel fourni pour le processeur

J’ai pris une 8800gts OC car plus performante qu’une 8800gts classique et moins cher qu’une 8800GT.
Le problème c’est que la 8800gts consomme déja pas mal, alors en OC ça doit être pire sans doute.

sur ce site extreme.outervision.com… j’ai calculé un peu plu de 310 watts avec une 8800 gts non OC ce qui me parait très peu.
Mais on m’a dit qu’une alimentation de 400w devrait suffire pour ma config, sachant que je ne compte pas overclocker le processeur.

Je pensais donc à une Antec Earthwatts 430w. Mais l’ampérage du 12v me semble pas énorme : +5V : 20A / +12V1 : 17A / +12V2 : 17A / -12v 0.8A / +5VSB : 2.5A / +3.3V : 20A. L’alim fait dans les 55€.
Inutile de prendre une Antec 500 à 15€ de plus, l’ampérage sur le 12v est le même :confused:

Qu’en pensez-vous ?

Merci.
Edité le 15/06/2008 à 22:32

Salut! J’ai la même config que toi.

Core 2 Duo E8400 & GeForce 8800GTS 640Mo FoxConn montés sur une ASUS P5E et 2x2Go de Corsair XMS DHX en PC6400.

En boîtier, un Lian Li PCV1000 avec juste un 120mm à 5V en extraction.

En alimentation, une simple Green 400W Fortron. Très silencieuse même oc (CPU à 4GHz et CV à core -> 650/mémoire -> 1000MHz)

On ajoute un Noctua NHU12, Deux Raptors 74Go en raid 1, un graveur sata et à la prise, ça tire à peine 220W en charge @stock et 250/260W oc… (mesure prise avec une pince ampèremetrique à la prise, les variations de tensions en oc restent largement dans la plage admise par la norme ATX)

Une 400W de marque, ça suffit largement!!! :wink:

edit : La Earthwatts est un très bon choix!
Edité le 15/06/2008 à 22:55

+1

L’amperage semble basse car elle est sur 3 rail pour plus de stabilite.

Corsair VX 450 est un excellent choix. Antec Earthwatt aussi :super:

Ok, merci bien, ça m’enlève une épine du pied

et puis si c’est largement suffisant il y a peut être moyen de grappiller une quinzaine d’euros en prenant une earthwatts 380 :stuck_out_tongue:
Ca me fait une config à moins de 450€ étant donné les composants que je récupère, c’est pas trop mal :smiley:
Edité le 15/06/2008 à 23:59

je dirais que mieux vaut une 450 watts pour de l’expension futur et un overclock pousser.

si jamais un jour tu decide de passer à un quad, ou de faire du sli (bon les 2 ensemble avec 450watt je pense pas que sa sera possible) il est toujours bon d’avoir une alimentation un peu plus costaud.
Après à toi de voir si tu prefere economiser 15€ maintenant et devoir en racheté une dans l’avenir ou ne pas economisé ces 15€

Oui c’est vrai que par la suite il est tentant de faire un sli avec cette carte mère qui est prévue pour, mais un SLI de 2 8800gts oc qui chauffent chacune à 75° :nexath, je pense que je préférerai me tourner vers une autre carte graphique…
L’aspect économique c’est ce qui m’a motivé a monter une nouvelle config, config qui comme vous voyez comporte des éléments de récupération (IDE etc… :yeux2: ), je vais prendre la 450w histoire de pas avoir de problème, pour la suite je verrai.

merci pour tout

Pour du SLi il faudrait peut-être même passer à du 550W (ta GTS OC doit consommer 140W facile!)

Salut,
j’ai reçu toute ma configuration que j’ai monté hier

l’antec 430 est super et silencieuse :super:

par contre je rencontre un petit problème avec la carte mère que j’ai reçu, j’ai créé un nouveau sujet ici www.clubic.com…