Choix d'une alim 650w modulaire

Bonjour a tous,
Je me permet de poster ici mais je ne suis pas certains que ce soit l’endroit le plus adéquat (et oui je suis nouveau sur le forum), si il faut dites le moi je déplacerai.
Voilà je souhaite remplacer mon pc fixe dont voila les composants en version plus ou moins final mais niveau puissance requise ça va pas varier beaucoup:
-SSD SSD

Voila je pense ne rien avoir oublié, j’attend vos propositions d’alimentations sachant que je voudrai une alim de 650w, je pense que c’est ce qui faut, modulaire full ou semi je pense que ça sera plus résonable. Ah oui et aussi silencieuse et en contenant un maximum les prix^^.Et pour info je compte commender sur materiel.net donc si elle pouvait être dispo sur le site sinon c’est pas un problême.
Voilà merci d’avance.
Edité le 21/01/2014 à 17:58

Lien a refaire

Ah désoler voilà

www.materiel.net… seulement 6 € plus chère que la même en non-modulaire ^^

Par contre elle n’est pas disponible de suite :neutre:
Edité le 21/01/2014 à 18:08

slt l’ami :hello:

Perso je prendrais plus un ventirad comme celui-ci plutot que le pseudo watercooling :icon_biggrin:
www.materiel.net…

Pour le SSD je partirais sur ce modele moins cher mais mieux niveau memoire (mlc contre tlc) :wink:
www.materiel.net…

Pour l’alim une bonne 550w est largement suffisante voir meme 500w :oui:
www.materiel.net…
Edité le 21/01/2014 à 18:13

La GTX 770 choisie a besoin de 2 x 8 pins Pci-E et l’alim Seasonic n’a qu’un 6 pins + 6+2 pins…la Be Quiet a ce qu’il faut et de plus elle est modulaire comme demandé ^^

oui pas vu pour le modulaire :ane:
bien vu par contre pour le 2x 8pin :super:
Edité le 21/01/2014 à 18:29

C’est un sujet qui me parle…parce que quand j’ai commandé mon Asus R9 280x Matrix,je n’ai même pas pensé à vérifier d’abord si mon alim (Fortron Everest 600 W qui a plus de 3 ans) possédait bien les 2 x 8 pins Pci-E nécessaires :ane:

Heureusement c’était le cas,sinon je n’avais plus qu’à commander une autre alim :paf:

Merci a tous pour vos réponses, je pense donc orienter mon choix vers le Be Quiet mais n’hésitez pas à me faire d’autre propositions et si vous avez des test de cette alim ou même des retour personnels…Pour ce qui est du SSD je pense restez sur le Samsung car je n’ai eu que de bonne expériences avec cette marque pour l’instant ,du moins sur le stockage, et la TLC n’est pas rédhibitoire pour moi vu la vitesse d’évolution des capacité et surtout des tarifs je compte le changer dans quelques années ,de plus je pense que d’ici la les performances seront aussi bien meilleures… Et pour le refroidissement je demande a voir niveau silence et perfs je suis pas convaincu même si le macho est un super aircooling c’est indéniable…une nouvelle fois si vous avez des comparatifs ou test des deux n’hésitez pas…
Edité le 21/01/2014 à 19:44

Déjà le H110 fait 28 cms de large,pas facile à fixer sur toutes les tours :neutre:

On trouve une flopée de tests sur les WC genre Corsair Hydro,mais pas de vrais comparatifs WC vs air cooling :confused:
Edité le 21/01/2014 à 20:12

C’est vraiment dommage ça serai pourtant vraiment intéressant je trouve

Niveau perf/prix c’est pas du temps inintéressant, en plus du bruit des ventilos de base…

Presque 70€ de différence avec le Macho pour gagner a peine 10°, c’est vraiment pas utile

Surtout que i7 2600k OC à 4,2 ghz + Macho + ventilation en mode inaudible =

[Photo supprimée]

Et il y a plus à dissiper qu’un i5 :jap:

Pour la L8 je l’ai depuis plus d’un an, rien à dire, tensions impeccable et silence remarquable

Je ne savais pas mais je te fais partager aussi ce que je viens d’apprendre :super:
Msi , avec leurs cartes graphique , livrent des adaptateurs 8pins vers 6pins :miam:

ici
Edité le 22/01/2014 à 23:01

Ok parfait je vais dans ce cas opter pour le macho, j’ai lu quelques test qui me poussent dans ce sens aussi alors…mais par contre quelqu’un pourrai me renseigner sur ce qui est de la révision a, qu’est-ce qu’elle apporte? J’ai également pu lire qu’il était un peut galère a installer

:hello:

D’après materiel.net :

Quand à l’installation, comme pour la quasi-totalité de radiateurs de ce type, il faut probablement démonter la carte mère (à moins que ton boitier ne dispose d’une “fenêtre” sous la carte mère au niveau du socket CPU) pour monter la plaque de support qui se fixe sous la carte mère. :jap:

Et pour fixer le rad il faudra le traverser de part en part (via les trous prévus à cet effet) pour le visser, cf le manuel de montage que tu trouveras sur cette page, sur le site de thermalright).

:jap: