Choix d'une action lors de l'insertion d'un CD ?

Bonjour à tous !

Voici le problème que je rencontre sur le PC de mon père qui utilise Windows XP.
Lorsque j’insère un CD dans le lecteur DVD (ou le graveur d’ailleurs), windows ne me demande pas quelle action faire ni même ne le lance automatiquement ??? Je suis obligé d’aller dans le poste de travail pour ouvrir ou lancer le CD. Ce problème est récent.
Je tiens à préciser que dans les propriétés du matériel (gestionnaire de périphériques) “activer la lecture numérique de CD audios sur ce lecteur CDROM” est décochée pour les 2 lecteurs optiques. Et dans “propriétés” -> “éxécution automatique” de chaque lecteur optique “me demander à chaque fois de choisir une action” est cochée.

Je ne vois pas trop où peut se situer le problème ? Faut-il coché “activer la lecture numérique de CD audios sur ce lecteur CDROM” dans les propriétés du matériel optique ? Faut-il modifier quelque chose au sein de la base de registre ?

Merci de votre aide précieuse et à bientôt :wink:

:stuck_out_tongue:
http://www.activewin.com/tips/reg/1/reg_tip_18.shtml

Merci beaucoup :wink:

T’as répondu super vite cest sympa, je vais essayer ça dès que possible chez mon père et j’te tiens au courant.

de rien :slight_smile:

@+