Choix d'un windows phone haut de gamme

Bonsoir,

je suis dans un dilemme, je cherche un windows phone haut de gamme à acheter chez orange.

Au début, c’était le LUMIA 920 que je voulais, je peux l’avoir pour 50€ puis j’ai vu qu’il y a aussi le HTC 8X mais là pour 1€ (pas de ativ S pour orange, au moins ça en fait un de moins a choisir :p).

Vous l’avez compris ce qu’il me fait hésiter c’est le prix, car si je peux économiser 50€ pour des smartphones qui se valent je dis pas non.

Si j’ai bien compris au niveau des composants c’est la meme chose, meme si il y a des petites différences avec la batterie, l’appareil photo, ou encore la mémoire interne (je pense que 16go me suffisent, en effet sur mon android j’ai une carte 8 GO et j’en suis qu’à 5 go pourtant c’est bien android là où tu as un store énorme avec tous pleins d’app ^^)

J’ai vu que le 8X avait le gorilla glass 2 ce qui est un petit plus, c’est toujours frustrant de retrouver des rayures sur l’écran.

Je sais aussi que la force de nokia dans les WP c’est leur logiciel propre, est ce que les logiciels photos de nokia (photo intelligente, studio creatif) sont sur le store de WP pour les autres marques? sont elle gratuite?

Et concernant le gps de nokia, d’apres ce que j’ai vu il est tres bien, est ce que le 8X en a t-il un ? est celui de nokia qui est sur le store aussi?

Je vous remercie d’avance, comme vous voyez mes questions sont un peu en vrac, je pense que j’en ai oublié.
Edité le 18/05/2013 à 00:05

Je suis aussi allé voir des tests, et il semblerait que nokia donne ses app au store gratuitement, enfin bref.

merci pour ta réponse en tout cas, par contre j’ai vu des petits retours négatifs au sujet du 920, ca me fait un peu peur

Here+ n’est pas disponible pour le HTC 8X c’est un fait. La version gratuite pour tout le monde est Here (sans le +) qui ne marche que pour un pays si je ne m’abuse.