Choix d'un VPS pour serveur de jeux

Bonjour à tous! :slight_smile:

Je suis à la recherche d’une offre pour un VPS, je compte en faire un serveur pour un jeu en ligne (Urban Terror; OpenArena; et autres jeux basé sur ioQuake3).

J’avais déjà trouvé une offre, la configuration de celle-ci me semblais très bien:

RAM : 1024
CPU : 2,66 Ghz
DD : 20 GO (extensible, mais en attendant ce n’est pas beaucoup…)
Prix: 23,92 € TTC / mois

Je ne cite pas le nom du site qui propose ceci. (sous peine de me faire ban par un modo :paf: )

Je voudrais savoir si il n’existe pas une autre offre équivalente à celle-ci, avec un bon rapport qualité prix.
Pas de frais d’installation (par pitié, mon budget est assez limité :paf: ).

Au fait mon budget est limité à 30€.

Et pour l’OS je voudrais une distribution Linux (bein oui), mais avec une interface graphique tel que Gnome (Ubuntu 10.04 TLS par exemple, qui me comviendrais parfaitement), déjà que j’ai du mal à utiliser la console pour certaines taches pourtant simple, alors pour gérer plusieurs serveurs de jeu…

Oui je suis un peu difficile et je demande beaucoup! Mais bon je n’ai pas envi de me faire arnaquer avec les offres à la ikoula, la moitié de la config ci-dessus mais pour 30€ (frais d’installation non compris). :paf:

Merci d’avance! :slight_smile:

Je suppose que tu as regardé chez OVH ?

L’offre que j’ai indiqué ci-dessus n’est celle de OVH.

Sinon j’ai regardé chez eux, effectivement, leurs offres RPS sont intéressantes, mais financièrement (si je peu dire) je ne peu pas. (Frais d’installation, beaucoup trop, je suis limité à 30€/mois maxi sur Paypal (bein oui, je ne suis pas majeur et je taxe sur la carte bancaire de mon père alors j’évite au maxi les grosses dépenses d’ou ma limite))

Tu à regarder les offres de online ? ( anciennement dedibox ).

15€ / mois : nano 1.6 ghz / 2go DDR / 160 Go DD / 1Gbit

J’avait monté il y a quelques temps un serveur trackmania 30 joueurs, le cpu tenait le coup, sachant que c’était du simple celeron 1,2. :super:

Alors la ça va déjà être plus compliqué. T’a un petit budget, et donc tu va être limité en hardware. Si en plus tu y install un unbuntu avec une interface graphique, tu va avoir des pertes de performances. Je te conseille plutot d’installer un os de type debian. Après ça dépend ce que tu veut faire avec, mais un lamp est très facile à monter.

Pour ce qui est des serveurs de jeux, majoritairement c’est de toute façon de la ligne de commande, et des fichier conf à éditer. Soit tu les ouvre sur le serveur avec nano, soit tu les édite sur ta machine et ensuite les upload.