Choix d'un video projecteur - a prix reduit

Salut tout le monde !

J’aimerais me faire un petit home cinema dans ma chambre et j’essaie de trouver une solution pour l’affichage.

Lorsque je vois les prix des ecran lcd 16/9 a grande diagonale, je suis désespéré !

C’est pour cela que je me tourne vers la solution suivante : un video projecteur.

Hormis les differences techniques, que pensez vous du rapport qualité prix entre les ecrans et les video-projecteurs, pour un resultat +/- similaire ???

J’ai un budget reduit (de 700 a 800 €) et voici mes criteres :

  • l’ecran doit etre 16/9
  • il doit pouvoir se brancher sur DVI
  • je ne recherche pas un ecran geant, il doit mesurer 1m20 +/-, pas plus
  • la precision (resolution) doit etre du 800*600, voire plus si possible
  • si possible (si projecteur), ne pas emettre un bruit trop important …
  • avoir des couleurs correctes (pour le prix), enfin en bref une qualité correcte d’affichage.

et je ne sais pas tres bien, si c’est un video projecteur, ou le mettre dans ma chambre, si je le met sur un plan au dessus de mon lit, ca fera +/- 4 a 5 metres de distance par rapport a l’ecran, par contre si je le met au pied de mon lit, ca fera 2 metre grd maximum…

je suppose que le plus loin est le mieux, mais si le projecteur est au dessus de mon lit, il ne sera pas au milieu de l’ecran, mais sur un plan superieur, cela peut il poser un probleme ???

Enfin merci bcp d’avance a tout le monde pour votre aide :slight_smile:

Bah alors t’as pas vu les affiches de surcouf dans le metro ? (ah pardon tu habites peut etre le fin fond de la campagne :D)

voilà ce qu’ils proposaient, et qui me semblait pas mal pour un petit budget qui plus est!

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd…product=9595803

il me parait pas mal celui ci non? des avis de possesseurs de video projos dans les 600/800€ autre que celui ci sinon?

:ane: moi aussi j’habite à la campagne :MDR