Choix d'un ventirad pour processeur sur socket 939

Salut,

J’hésite entre 2 ventirads :

Sachant que le premier est disponible pour environ 30€ et le second 40€.

Lequel me conseillez-vous ? :confused:

Merci.

Zalman CNPS 9500 :lol:

ou le noctua

Zalman ??? Ca va pas non !!!

-> Vitesse de rotation max. : 2600 tours/mn
-> Niveau de bruit max. : 27,5 dBA
Autant que je reste avec mon ventilo actuel.

Et le Noctua, oui il est tentant mais trop cher.

Non mais plus sérieusement, je suis allé sur un autre forum et j’en suis arrivé à ces 2 ventirads. De plus, il faut que je commande sur LDLC donc ça limite un peu plus.
Et pour revenir aux Zalman, je ne veux pas m’embêter avec un FanMate. J’en ai déjà quelques uns à la maison…

Merci
Edité le 29/06/2007 à 19:26

ta une idee de ce que ses 27 dBA … on peut presque pas l’entendre je te fais dire que le mien monte 40 facilment

ses vrai aussi quil tourne pas vite

mais il est tres bien

SInon, prend un Thermalright HR-01 Extreme, et tu en sera pas décu, avec un ventilo silencieux dessus :wink:

re,

Peut-être que l’on entend pas beaucoup à 27dBA mais les 2 que je propose sont en-dessous (ou proche) des 20dBA, c’est encore mieux, non ??

Thermalright HR-01 Extreme : trop cher. Et pour ce prix là, je prendrais plutôt le Noctua NH-U12F.
Edité le 29/06/2007 à 19:34

Pas d’autres avis ?
Personne d’autres pour m’aider dans mon choix ??
Le Blue ORB est-il vraiment moins bien ???

Merci pour vos réponses.
Pour info, je passe commande ce soir avant minuit.

avec mon socket 939 j’ai le Thermalright SI-120 et j’en suis tres content 30 degret en full avec 3200+@3800+

par contre je ses pas si il le vend encore

sinon le blue orb et pas mal pour son prix par contre il et vachement lourd

Si tu n’as pas de pb de place dans ta tour, tu as un rad passif de taille :stuck_out_tongue:
www.ldlc.com…

Merci pour vos réponses.

J’ai déjà regardé les autres ventirads, il n’y a que ces 2 là qui correspondent à mes attentes.
Les ventirads que vous proposez sont livrés sans ventilos. :frowning:

Donc si vous n’aviez le choix qu’entre les ventirads que je propose, lequel prendriez-vous ??

Merci

le Scythe Ninja Plus et comme meme plus performant que le blue orb 2

donc je prendrai le Scythe Ninja Plus meme si je le trouve pas tres beau

BeWog > j’ai bien vu qu’il est passif, c’est sa spécificité, ce n’est pas pour lui ajouter un ventilo.
Lis les critiques, vu la surface de refroidissement des ailettes énorme, il n’a pas besoin de ventilo.
On ne peut pas faire mieux question silence :neutre:

Il est vrai que niveau silence y’a pas mieux mais de toute façon il fait près de 160mm en hauteur, ça risque de ne pas passer dans ma tour. Il me faut du 15 cm max !

Je pense que je vais prendre le Scythe, c’est le seul (de ma sélection) où j’ai vu 5 étoiles sur Rue-Hardware, LDLC et Matériel.net.