Choix d'un ventirad pour futur overclocking

Bonsoir, voilà je possède un phénom II x4 940 et je souhaiterai pouvoir l’overclocker sans trop de problème lié à la température.
Donc je recherche un ventirad qui puisse me faire l’affaire sans devoir débourser plus de 40€
En cherchant un peu j’ai trouvé l’ocz vendeta, vendeta 2 et les xigmatek hdt s1284 et s1283 qui me feraient l’affaire mais voilà je n’arrive pas à me décider lequel prendre.

Donc si vous avez en votre possession un de ces ventirad , merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez et si vous avez des conseils à me donner où d’autres ventirad à me proposer dans cette gamme de prix je suis preneur :wink: (de préférence des ventirads où l’on aurai pas besoin de démonter la carte mère)

Merci de pouvoir m’aider ! :super:
Edité le 13/05/2009 à 20:06

Le OCZ Vendetta 2 est tres bien, mais un peu insuffisant pour l’overclock poussee d’un quad-core qui consomme autant qu’un Phenom II 940.

J’irais plutot vers du Noctua ou du Zalman 9900.

Ces ventirads sont bien mais hors budget pour lamedor (et les Zalman ont al réputation d’être bruyants…).

Je te conseille un Xigmatek, le Achilles (1284) est un poil plus performant (2 °C en charge, source) mais 5 € plus cher que le Red Scorpion (1283). Mais dans l’absolu les 2 sont de très bons ventirads, performants et silencieux.

Le Scythe Mugen 2 ? :ane:

Merci de vos réponses, je pense donc m’orienter vers le xigmatek Red Scorpion qui m’a l’air plutot interessant.

Mon 9700 ne se fait pas entendre jusqu’a 2000 RPM…

ça dépend de ton boitier et du nombre de ventilo que tu as autour ( et accéssoirement du fait que tu ais le casque sur les oreilles ou non ) . Rien qu’à 1800 tours je l’entend le 9700 avec les autres ventilo au minimum … Enfin juste pour dire que le problème avec le Zalman 9700 c’est qu’on ne peux pas changer le ventilo !

Boitier CM690, 4 case fans running 1100 RPM. No headphones :wink:

Certes, on entend pas de bruit de ventilo, juste le souffle de l’air en fait.

bien d’accord, de mon coté j’ai deja un zalman 9500At aux oubliettes à cause du ventilo qui a grillé du jour au lendemain.

Encore heureux que ça ne soit que le bruit de l’air !!!