comme le dis le titre je serais intéressé par le changement du ventirad dans l’optique de réduire le bruit. Effectivement le ventirad d’origine est assez bruyant, et chose qui n’arrange rien je dispose d’un boitier premier prix de chez premier prix :yeux1:
Donc si vous aviez des produits a me proposer…mon budget n’est pas très conséquent, 40 maximum si possible ou encore 50 si cela en vaut vraiment la peine.
Je précise que j’acheterais sur Grosbill ayant un compte chez eux.
La patte thermique est elle fourni ave ou faut-il en acheter en plus??
Merci d’avance
EDIT: niveau taille es ce que tout ce qu ce vend pour AM2 peut “tenir” dans le pc. Ma CM est une ATX .
Edité le 06/02/2008 à 09:09
J’ai acheté la semaine dernière un ZALMANN CNPS7500-ALCU LED chez LDLC (ils doivent avoir le même chez Grosbil) et c’est impec pour l’AM2. Juste besoin de virer le ventirad, le socket reste, faut juste bien appuyer dessus avec un tournevis plat pour le faire rentrer. Il m’a coûté 27.55 sans frais de transport donc ca rentre dans ton budjet. Il y avait de la pathe thermique de fournie mais j’ai pris de l’arctic silver, ne connaissant pas la qualité de la pate fournie par Zalmann (5 la seringue de pâte). Niveau taille pas de pb en ATX, j’ai une 8800GT un peu proche des ailettes mais ca passe.:super:
Je viens de voir sur des screenshots de clubiciens que certains ventilo disposent d’un ventilateur orienté vers l’arriere du boitier pour favoriser l’extraction d’air chaud. Disposant d’un ventilo de 9cm a l’arriere, il serait peut etre interessant d’opter pour ce type de matériel ?!
D’autre part mon Northbridge a un rab en alu qui est absolument intouchable meme lorsque je navigue simplement sur le net. Sans mentir il est difficil de rester rien qu’une seconde complete le doigt dessus !!!
Ma CM est une msi k9n4 ultra-f chipset nforce 500 (ou 550 je n’ai pas la boite sous la main désolé)
que me conseilleriez vous?
Impossible malheureusement, la seule chose possible c’est enlevé un des caches où l’on met un lecteur pour permettre un flux d’air de l’avant a l’arriere
Etant donné que le flux d’air du boitier n’est pas optimum comme il le serait dans un boitier de marque, opter pour un gros ventilo de processeur qui refroidirais toute la carte mere (ram et chipset dans une moindre emsure) ne serait-il pas interessant?
Sinon pour le chipset j’ai vu que des ventirad existaient…que pensez vous de cela :
J’ai finalement passé commande rapidement, en espérant peut etre etre livré avant samedi 16 8) (petit problème de délais lors de l’achat de ma config cet été mais je leur redonne une chance)
Voila ce que j’ai choisi en fin de compte:
VENTILATEUR RADIATEUR ZALMAN CNPS7500-Cu Led pour processeur INTEL et AMD - entièrement cuivré - 17-32 dBA
sa conception permet de ventiler les composants proches donc je trouve cela interessant. J’ai pris de l’artic silver 5 comme pate thermique.Il me semble que “c’est de la bonne” :pt1cable:
Pour le chipset je me suis laissé tenté par un rad Zalman à moins de 4 dont la forme plus éffilée devrait mieux dissiper la chaleur que le rad d’origine.
Je me suis aussi pris des dissipateurs en cuivre pour la Ram. Ainsi qu’un ventilo que je vais installé a coup de dremel dans la facade !
Voila j’espere ne pas avoir fais de mauvais choix
Edité le 06/02/2008 à 16:34