Choix d'un ultraportable

Bonsoir, :jap:

Je me permets de solliciter votre aide car je suis en pleine reflexion concernant l’achat d’un ultraportable.

J’ai repéré quelques modèles :

-Samsung Q45 XEV 7120

-Un dell : Inspiron XPS 1330 avec C2duo T7250, 2gb de ram, batterie 9 cellules, etc… pour quasi 1300 euros livraisons incluses.

-Un mac book , pas pro car vraiment trop cher xD

-Toshiba

J’avais repéré un Sony VGN-C250N ou à peu de chose près cette ref, il ya environ 3-4 mois à la fnac mais ils ne le font plus :’( . Je ne le trouve disponible qu’aux US…

Voilà en gros pour mon repérage.
L’utilisation prévu de la bête :
-Internet, bureautique, visionnage de films
Vu que pour les jeux j’ai ce qu’il faut à côté.
-Le budget : au gmaximun 1500 euros, voir limite limite 1700 si cela vaut vraiment le coup

Maintenant mes questions :smiley: :

-Le mac me semble très jolie et tout et tout mais vu que je suis né dans un environnement windows de 3.1 à XP ; j’ai quelques problèmes à passer à Vista pour le moment :D; est-ce que passer à Mac OS est si difficile?
Je pourrais utiliser mes programmes du type Microsoft Office and co, msn, outlook ou équivalent dessus?
Je pourrais importer les données de mon portable sous windows Xp vers le nouveau joujou mac?
Et c’est vrai que je n’aurai plus besoin d’antivirus et qu’il n’y aura plus de bugs et tout? ^^ Niveau connection de matériel du style dd externe etc , pas de problème?

-Pour ce qui est des pcs :
Vista est-ce vraiment si catastrophique ou les machines livrées avec , eh bien je peux le laisser dessus?
J’ai essayé de configurer une machine sous xp sur dell mais impossible d’accéder à la page >.<!!!
Ah oui, une question sur dell, j’avais entendu dire que si on appelait le service on pouvait négocier le tarif : affabulation ou véridique?

Donc au final : Quel pc choisir? Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur :jap:
et je sais il y a plein de questions :ane:

Merci pour votre aide :ane:

Edit et quid de Asus ?

Edit du 04/10/07 : Pour le moment la bataille se joue entre le Dell et l’Asus, des utilisateurs dans les parages? :ane:
Edité le 04/10/2007 à 21:46

Bonjour,

Si tu veux de l’autonomie, prends le DELL avec l’écran LED et la batterie 9 cellules et tu laisses la CG X3100 par défaut :slight_smile: Vu tes usages je dirais que le 13" c’est l’idéal. Les autres 13.3" du marché ne t’offriront pas autant d’autonomie pour ce prix.

Pour le choix du MAC vs PC, j’y suis comme toi depuis avant Win 3.1 et quand je me retrouve devant un mac je ne suis pas à l’aise. Pas envie de switcher, mes PC marchent bien je n’ai pas à me plaindre :slight_smile:
Edité le 03/10/2007 à 12:14

je suis globalement d’accord sur l’avis de dwainanu … pour le visionnage de films un 13 pouces me paraît effectivement un plus et le DELL présente une offre homogène (mais il paraît qu’il a des délais de production assez longs) pour contre le Samsung me semble être très homogène comme config avec une CV qui permet quand même de profiter de jeux 3D même si pas dans des conditions géniales a toi de voir si tu préfères laisser définitivement cette option de côté.
Donc pour résumer si tu veux de l’autonomie => Dell si tu préfères investir un peu moins le Samsung me paraît un excellente machine pour son prix.
Sinon concernant les Mac , c’est une autre philosophie l’interface ets un peu dérouatnte au début mais on s’y fait assez vite par contre niveau logithèque il faut repartir de 0 (racheter tes licences ect …) surtout si tu veux des produits MS (office ect …) après les équivalents mac existe avec iLidfe ect … et tu peux faire l’ensemble des choses que tu fais sur un PC (excepté jouer à des jeux 3D) en ce qui concerne le fait d’importer tes données … ça dépend des données :wink: au pire il te suffir d’intaller bootcamp dessus et tu auras les deux OS.
Mais je laisse les spécialites de Mac t’en dire plus a ce sujet.

Pour Vista … en soit Vista n’est pas une catastrophe c’est juste un OS jeune qui fais preuve de certaines incompatibilités et de drivers largement en deça de leur plein potentiel en diminuant très légèrement les performances de la machine et surtout son autonomie sur un portable (Aero utilisant la carte 3D de la machine), de plus il me semble que MS “offre” une couverture de XP via la licence Vista (en gros tu peux prendre une licence Vista et installer XP) regarde la news de clubic à ce sujet .

Bonjour :jap: merci pour les informations. Pour le dell, je réponds en bas ^^

Merci aussi pour la réponse :jap:

-Dell : je viens de quitter leur site avec le chat en ligne et l’information que j’ai obtenue pour le XPS 1330 : délais de livraison minimun 4 semaines… et en le configurant avec l’écran LED, je tourne vers 1400-1500 euros. :frown:

-Mac : Je pense que je peux faire une croix dessus car il me faut impérativement la suite Office :frown:

-Samsung : Le modèle me semble en effet très homogène. Seule chose, quid de la garantie et du SAV samsung? et de l’autonomie du portable?

-Pour Vista : J’ai bon espoir que la SP1 prochaine de vista répare les “problèmes”. J’ai regardé la news sur clubic mais visiblement ce CD ne concerne que la version intégrale et pro de Vista…

Si vous avez d’autres modèles à me conseiller je suis preneur :jap:
Ou pensez-vous plus judicieux d’attendre les dates de noel pour profiter de possibles “soldes” ?

Edit et quid de Asus ?
Edité le 03/10/2007 à 18:44

Les “soldes” sur des ultraportables c’est sûrement pas à Noël car ce ne sont aps des produits de masse c’est plutôt au renouvellement de gamme qu’on voit des “soldes” sur des anciennes machines.
Sinon pour des machines homogènes dans ta gamme de prix j’ai après une recherche rapide sélectionné :
http://www.clubic.com/shopping-200149-0-toshiba-satellite-pro-u300-106.html
et http://www.clubic.com/shopping-197366-0-asus-f9s-2p005c.html

Après l’autonomie d’un ultraportable est en général vers les 4h (ça dépend essentiellement de la capacité de la batterie) et comme l’a dit dwaianu aucun autre 13,3’ ne peut concurence l’écran LED du Dell (et sa grosse batterie) dans le domaine.

Edit : pour l’Asus pour peu de différence je préfère ma version avec un écran plus large et un proc plus puissant (et un design moins moche selon moi :wink: )
Edité le 03/10/2007 à 18:48

Réponse rapide ^^ merci bien à nouveau :jap:

C’est ce qu’il me semblait pour les eventuelles soldes mais je préférais avoir une confirmation :ane:

C’est assez frustrant, plus on cherche plus on hésite pour l’achat >.<!!

-Dell , j’ai réussi à configurer le Lattidude D430
Pour le XPS 1330, clair il a l’air splendide, mais 4 semaines d’attentes…ils peuvent faire un geste commercial ou pas à votre avis? :ane: Quelqu’un l’a déjà testé? Vous avez une idée de la différence d’autonomie entre la batterie 6 cellules et la batterie 9 cellules?

-Asus : si je regarde la fiche sur la fnac, j’ai vista pro et 1 an de garantie, et via ton lien, j’ai vista famille et 2 ans de garantie :confused:
Or il me semblait que d’office Asus proposait 2 ans de garantie, je parle d’expérience ^^

Asus? Samsung? Dell XPS? que faire? :ane:
Edité le 03/10/2007 à 23:34

Réponse moins rapide :

Pour le Dell le Latitude D430 me paraît moins adapté a ton utilisation et surtout pas d’écran LED qui permet de gagner en autonomie pour une surface d’affichage plus grande pour un prix qui me praît très proche de ce que tu as configuré.
En ce qui concerne les gestes commerciaux, comme d’habitude chez DELL tu peux toujours essayer de négocier les prix au tel (cf. le forum de delliens pour ça) et le délai de 4 semaines est le délai max, certaines personnes l’ont reçu avant ce délai (mais bon sûrement certaines après aussi).
Enfin la différence d’autonomie entre la 6 et la 9 cellules … hmm mathématiquement 33% de plus pour la 9 cellules ^^ (vuq u’a priori ce sont les même cellules de batteries).

Celui que je choisirais personellement entre les 3 est le Dell mais c’est aussi le plus cher si vraiment tu ne veux aps mettre les 200 euros nécessaires qui t’offriront une meilleure autonomie alors je me “rabatrrais” sur l’Asus qui offre une machien homogène et une garantie solide et si vraiment j’étais radin au point de ne pas vouloir investir 100 euros de plus pour l’Asus je prendrais le Samsung :slight_smile:

Je vais regarder pour le dell, je cherche le topic des delliens ^^

Pour l’asus : Asus : si je regarde la fiche sur la fnac, j’ai vista pro et 1 an de garantie, et via ton lien, j’ai vista famille et 2 ans de garantie
Or il me semblait que d’office Asus proposait 2 ans de garantie, je parle d’expérience ?

Faut que je recherches des utilisateurs de XPS M1330 xD si ca vaut vraiment le coup ou pas!

Première chose : por une utilisation perosnelle il vaut bien mieux la home premium que la pro ensuite sur la fnac je pense qu’il y a un an de garantie fnac incluse et ensuite de manière peronelle tu peux faire appel à la garantie constructeur.

Je vais aller voir cela demain à la fnac. Sur darty l’asus est avec la home premium.
Pourquoi dis-tu qu’il faut mieux la home premium que la pro en version de vista? Je n’ai pas encore trop touché à vista donc ton expérience m’intéresse :ane:

Bon pour le moment, j’hésite entre l’asus et le Dell, me faudrait des personnes qui ont déjà eu la bette en main pour savoir si 1500 euros est justifié.
Pour Asus, j’ai déjà eu une experience avec eux : un Z92A acheté à planete saturne et je reconnais avoir eu quelques soucis techniques…mais je me dis que cette game de portable F9S doit être un poil plus sérieuse et donc je n’aurais pas les bugs de graveur ou de carte réseau ethernet par exemple… :ane:

Des utilisateurs de l’asus? du dell?

Edit pour le Dell ce serait cette config :

Composants
Intel® Core™ 2 Duo Processor T7250 (2.00 GHz, 2 MB L2 cache, 800 MHz FSB)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Noir de jais et webcam 0,3 mégapixel pour écran LED blanc
Ecran UltraSharp™ WXGA (1280x800) 13,3", LED blanc (300 nits), TrueLife™
No Biometric Fingerprint Reader
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
Pas de modem
Accessoires
Pas de housse de transport
Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
Microsoft® Works 8.0 - Français
Services & Logiciels
Pas d’extension de garantie
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Comprend également
N1013306
Commande Inspiron - France
Documentation en français et câble d`alimentation européen
Adaptateur 65 W CA
Clavier léger intégré - Français (AZERTY)
Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)
Commande Internet Dell.
DVD ressource (diagnostics et pilotes)

Total : 1444,21 euros

Pour le moment je ne prends pas de garantie en plus car j’ai eu 3 portables jusque là et les 3 fonctionne encore… et j’ai eu des problèmes avec les 2 derniers durant leur premiere année d’utilisation. Vous suggérez des modifications?
Edité le 04/10/2007 à 19:04

la différence avec la Pro et la Home premium est que la home premium permet d’utiliser les fonction tablet PC et media center alors que la version pro en est dépourvue et n’inclue que la gestion des domaines qui ne sert à rien pour un particulier. Après moi je je ne suis pas sous Vista et je n’y passerais pas ave un peu de chance ^^, donc faut pas me demander mon expérience :wink:
Pour le Dell sur le forum des Delliens tu as un test vraiment complet de la bête et tous les tests possibles et imaginables et toutes les infos sur le produit.
Sinon ta config me paraît cohérente pas de soucis particulier. Quand même point important, la batterie 9 cellules dépasse du portable, le seul point vraiment négatif pour moi sur le Dell est la présence de seulement 2 ports USB, un peu court aujourd’hui.

Bonjour :hello:

Je suis allé hier sur le forum des delliens, en effet c’est la bible pour le XPS, Ce qui m’inquiète pour ce pc, c’est le clavier, et surtout sur d’autres forum j’ai vu qu’ils avaient pas mal de problèmes. D’après ce que j’ai compris, si on veut avoir la bête à son maximum, faut la remettre à zéro dès qu’on la reçoit ^^

Pour la fonction média center ce n’est pas un problème. Je vais voir si l’asus avec sa version pro , il y a le cd de downgrade vers xp pro sp2 ^^.

Je vais essayer de voir un asus dans les magasins, et le dell je vais voir cela aussi :ane:

Ca devient tendu entre le asus et le dell :ane:

Edit : ah ben c’est plus tendu du tout :frown: ils avaient plus d’asus ni de samsung à la fnac ou à darty. Le mec me proposait un asus à 1600 ou un sony à 1800 avec 100 euros de réduc :sweet: On va voir ce que ça donne chez dell…

Vu que je monte dans les prix, vous en pensez quoi du MSI PR200?
Edité le 05/10/2007 à 18:50