Choix d'un ultra portable bureautique

Bonjour, je cherche un ultra portable pour principalement la bureautique mais je ne veux pas Vista dessus et mon budget est de - de 1000€.
Niveau disque dur : n’importe Merci de me répondre le plus vite possible.

Bonjour,

Un ultra à - de 1000 déjà ça limite bien le choix, mais en plus avec XP j’étais étonné d’en trouver un : Toshiba U200 :super:

En plus il est sacrément bien équipé :eek: pour le prix ! Tant mieux, car cela compense le fait qu’il fasse 1.8 Kg : on a vu plus léger comme ultra. Bon, mais à ce prix là et avec cet équipement là… nécessairement il faut faire des concessions. :slight_smile:

Pourquoi ne veux-tu pas Vista ? Le choix serait plus large. Par exemple, je trouve ce petit MSI MyPop S271 particulièrement craquant et bien équipé pour le tarif : 2 ans de garantie, une sacoche, une souris optique et deux batteries (4 et 8 cellules) !!! Bref, un excellent rapport configuration / prix.
Tu as également ce Sony C2S/G, toujours avec Vista.
Mais si, effectivement, tu tiens à acquérir un ultraportable avec XP, ce sera plus difficile à trouver - surtout avec ton budget - à moins de fouiller dans les bacs à soldes de portables professionnels. :neutre:
Edité le 06/06/2007 à 17:22

Je ne veux pas vista car vista utilise beaucoup de ram

Oui, mais quand meme, avec un laptop equipe de 2 GB, frenchement, on ne sent pas tellement la deiference entre XP et Vista … J’ai les deux en dual-boot.

XP semble plus rapide, mais c’est tres leger comme bond vis-a-vis Vista.

En fait, Vista gère la mémoire vive différemment de XP, ce qui peut faire croire qu’il est beaucoup plus lent. Alors, certes, il faut maintenant plus de ram avec Vista pour obtenir la même réactivité qu’avec XP, mais il ne faut pas exagérer quand même !!! J’utilise les deux OS et franchement, je ne suis pas plus gêné par l’un que par l’autre. :neutre: