Choix d'un televiseur?

Bonjour,

Je viens d’acheter mon appartement et je voudrais m’offrir un téléviseur plat.

Mon Budget : Max Jusqu’a 1200 Euros

J’ai un recul entre trois à quatre mètre. J’avais pensé prendre soit un 93 ou la taille au dessus 102 je crois.

J’ai la freebox et regarde mes programme dessus (chaine classique + canal). En console j’ai la wii mais pas de console type PS3.

J’aurais donc aimé savoir ce que vous pouviez mon conseiller.

Merci par avance

Vu ton recul tu peux en effet viser du 42" en full HD.
Pour les modèles, tu peux aller voir ici: http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

… et ICI aussi :wink:

Si tu ne prends que du 40 pouces (102 cm), du HD-Ready doit suffir vu la distance à laquelle tu vas te retrouver.
De plus ce n’est que pour regarder la télé (donc au mieux du 720p ou 1080i) ou jouer à la Wii qui n’est même pas HD si je ne me trompe.

C’est clair que pour jouer à la Wii ou regarder des chaines non HD une TV Full HD ne sert à rien. Mais la TNT HD va bientôt arriver… :wink:

Et ce ne sera pas du Full-HD, donc… un HD-Ready suffit là aussi, non ?

Ce sera du 1080i il me semble non? Dommage d’avoir une dalle en 1366x768 dans ce cas :confused:

Oui, 1080i ou 720p si mes infos sont bonnes.
Sans doute as-tu raison du coup.

Mais est-ce queça vaut vraiment le coup de pendre une télé Full-HD pour deux ou trois chaînes en 1080i, alors que la Wii et les DVD devront du coup être upscallés en Full-HD ? Je n’en suis vraiment pas certain.

Ceci dit, il est vrai que personnellement, j’attend toujours que tout ceci se décante.

Pareil pour moi :jap:

c’est vrai qu’entre le 40w4000 de sony et le CrytalGloss de samsung mon coeur balance…

personnellement je pense que le full HD peut etre interessant pour les personnes qui (comme moi) risque de revoir leur videothèque en Blu-Ray ^^ … pour les DVD je suppose que pour ses 2 modèle l’Upscaling (notamment pour le sony) est de tres bonne qualité :wink:

Quand à la TV, je n’attend ps d’un emission une image aussi net qu’un BR… donc je pense tout de même opter pour le Full HD ^^

Peut-âtre pas utile d’ici 2 ans, mais si tu gardes la télé 10 ans …

Bonjour,

Après lecture de vos post et après différente recherche : Trois ecran m’attire

  • Sony KDL 37V4500
  • Samsung LE37A676
  • Toshiba 37 XV515

Lequel me conseillerez vous?

Merci par avance

je viens ajouter mon ressenti, car j’ai finalement craqué pour le 40X3500…:wink:
après 1 an de recherche intensive, et après avoir comparé à l’oeil l’image proposé par un 40w4000 (Bravia engine2), par des ecrans Samsung ou Sharp, et le 40X3500 (Bravia Engine Pro), je n’ai eu aucune hésitation !

J’ai reçu ma TV hier, commandé sur le net, et très franchement la claque … :slight_smile:

j’ai pu tester des BR (Batman, Ice Age…), via ma ps3, des jeux, la TNT … bref, etant donné le nombre de réglage du 40X3500 je n’ai pas fini de m’amuser.

De plus le cadre est très sympa et le son excellent.

Bref pour 400 € de plus qu’un 40w4000, je ne regrette vraiement pas mon choix !!
Et je confimre que pour le choix d’un LCD, rien ne vaut l’oeil humain :wink:
Edité le 31/10/2008 à 10:57

si rien ne vaut l’oeil humain, pourquoi t’as quand même choisi un LCD ? :MDR