Choix d'un Televiseur LCD

Bonjour à tous :wink:

Mes parents sont les “heureux” propriétaires d’un téléviseur cathodique dégueulasse 51cm 60hz!
Pour le bien de leurs yeux, de nos soirées cinémas (qui n’existent plus vu que l’image est insupportable) et le confort, je tiens à les orienter rapidement vers un nouvel écran.

Je cherche donc un téléviseur LCD abordable de taille moyenne (de ~82cm à 106cm grand max) entre 500€ et 700€grand max.
Au niveau de la marque, j’ai une préférence pour les grandes marques genre Philips, Sony, Panasonic (j’ai été séduit par la qualité de son d’un Viera), etc.

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Petite précision:

• je veux qu’il soit FullHD
  • si possible un récepteur TNT intégré
  • min 3ports HDMI

Full HD sur un 32" (82cm) est très souvent superflu avec la distance de visionnage, il ne faut pas croire que le Full HD sur un écran est indispensable. Et comme les tuners TNT sont obligatoires dans les télés depuis quelques temps déjà, tu ne verras pas de différences entre un SD et un HD sur une dimension de 32". Au dessus de cette dimension, ça vaut davantage le coup :wink:
Pour les “grandes” marques, j’enlèverai Philips pour mettre Samsung, n°1 des ventes de LCD. Trop de problèmes de SAV de nos jours avec Philips :confused:

Yep, Phillips est la marque préférée des vendeurs à cause des marges qu’ils font dessus :icon_biggrin: mais que ce soit en rapport qualité prix ou qualité tout court, on trouve mieux.

Tu trouvera une première sélection chez Les Num, dans tes tarifs. A ta (leur) place, je regarderai quand même plus grand que 32", quand l’image est belle elle n’est jamais assez grande :love:

Seb (qui regrette de ne pas avoir pris un 52" pour le coup :smiley: )
Edité le 30/11/2009 à 11:37

Regarde du côté des Samsung genre LE37B550 ou équivalent en série B5xx, ça devrait correspondre à tes besoins et ton budget :wink:

Sans contester les qualités des Sony, Panasonic, je serai un peu plus dubitatif pour Samsung, j’ai pour ce qui me concerne 3 lcd Philips équipés du système Ambilight (2 en 32" et 1 en37" en 100Hz) et pour moi, ça n’est que du bonheur. J’avais comparé dans plusieurs magasins pour acheter finalement sur le net, mais j’ai trouvé que les modèles Philips qui m’intéressaient n’étaient pas vraiment en retrait par rapport aux autres grandes marques et l’Ambilight quand on y a gouté, on peut difficilement s’en passer. Cest aussi l’avis de mon fils qui utilise un des deux 32" cités plus haut
C’est vrai que je n’ai jamais eu affaire à leur SAV et j’espère que ça durera encore longtemps comme ça

Maintenant les gout et les couleurs comme on dit ça ne se discute pas.
Message edité le 01/12/2009 à 00:53

Tout à fait. Je ne discute absolument pas de l’aspect esthétique des Philips. J’avais même failli en acheter encore récemment …
… mais quand j’ai vu les stocks d’écrans défaillants dans les services SAV, vu des clients pleurer pour récupérer leurs télés Philips qu’ils n’avaient dû garder chez eux que 2 ou 3 mois et que personne ne sait réparer, entendu les conseils judicieux de responsables de SAV, sans oublier les nombreux commentaires ici ou là, tout ça n’engage pas à prendre cette marque. Certes, quand ces écrans fonctionnent ils sont bons … mais pas toujours hélas :confused: :sweet: :neutre:

ben comme moi, en général, j’ai pas de bol, je croise les doigts.
par contre, s’il le faut, je sais aller gueuler là où il faut et quand il faut, ben je me rattrape. :smiley:

d’un autre côté, mes lcd datent respectivement de juin 2008, de janvier 2009 et de juin 2009, j’ai déjà passé un cap

Tout comme moi il y a un an et à l’époque j’avais trouvé que les Philips étaient quand même un cran en dessous niveau contraste et angles de vue comparé à Samsung et Sony. Plus que l’esthétique pour moi c’est avant tout la qualité d’image qui compte sur un écran, je préfère me passer de l’ambilight et avoir une belle image. Maintenant en 1 an ils se sont sans doute améliorés…

Ouais, pour Samsung je suis assez septique, c’est devenu une marque un peu fourre-tout à la Philips mais qui le bon vieux Philips défend mieux son image de marque (mais ça c’est mon avis)^^. A part leur nouveaux LED qui montrent bien leur maitrise (assez récente) en matière d’innovation, je trouve que les moyens de gammes sont peu soignés…

Sinon oui je trouve que les Ambilights sont vachement sympathiques, mais allez expliquer aux parents assez rétissants aux technologies que c’est chouette d’avoir une TV qui fait des couleurs d’ambiance … :d

Sinon un qui me plait bien c’est le Sony Bravia KDL-37W5500 ! Et pour la taille, 37" c’est le grand max (c’est les parents encore ;d)

Zut c'est plutot la KDL-37[b]V[/b]5500 et non 37[b]W[/b]5500 que je voulais dire

En fin de compte, j’hésite entre la KDL-37V5500 et la KDL-37W5500 !

La W a une technologie en plus ; le MotionFlow100Hz ! Est-ce utile? Je sais que quand je vois le mur d’LCD dans un magasin on voit souvent des TV aux images tremblantes et c’est pas agréable (genre un vieux scintillement comme les bonnes vielles TV). Ca a un rapport ou bien rien à voir?

Merci, bonne journée :slight_smile:

je ne sais pas quel âge ont tes parents mais si ça peut te rassurer, j’ai 56 balais bien pesés et ça ne m’empêche pas d’être ouvert aux nouvelles technologies, alors à toi de les convaincre.
maintenant c’est vrai qu’il a fallu que j’insiste auprès de mon épouse pour avoir un 32" dans notre chambre et un 37" dans le salon, elle trouve(trouvait) ça trop grand, mais au final elle s’est habituée et je pense que pour le prochain lcd dans le salon je pourrai encore monter la taille d’un cran :wink:
Edité le 05/12/2009 à 09:52

C’est d’une part la taille qu’ils ne veulent pas trop grande et d’autre part, le prix avec 37" reste bien < à 900€. Ils ne sont pas fana de TV (pour encore supporter un CRT 51cm 60hz :wink: )

ah ben oui, ils partent de loin là (CRT 51cm)
moi dans la chambre j’avais déjà un 55cm et dans le salon un 70cm (en CRT tous les deux et un petit 36cm dans la cuisine.
raison de plus pour franchir le pas
tant qu’à changer autant y aller à fond

une petite astuce pour faire accepter l’ambilight : il faut expliquer qu’on peut faire varier les couleurs d’ambiance mais aussi pour s’habituer de commencer par choisir une couleur et de la laisser fixe, ça remplace l’éclairage indirect que conseillent tous les ophtalmos

allez, bonne chance et bon choix

Emmènes les parents chez Darty (ou autre boutique), ils verront à quoi ça correspond. Parce que pour l’instant c’est toi qui veut de l’Ambilight, pas les parents, et si cette télé est pour eux autant qu’ils choisissent eux-même :wink:

Tout à fait d’accord avec PALOU

rien de tel que de voir “en vrai”, dans un magasin, avant de faire son choix
mais si je peux me permettre quelques petits conseils:

• que tes parents “que tu accompagneras pour les conseiller” prennent le même recul par rapport à l’écran que celui qu’ils auront chez eux (pour le problème de taille)
  • attention aux réglages car j’ai pu constater que d’un magasin à autre le rendu peut être différent, d’ailleurs je suis convaincu (et un vendeur que je connaissais n’a pas pu dire le contraire) qu’en fonction du modèle qu’ils veulent vendre en priorité (question de marge financière ou de stock à diminuer) les réglages sont plus ou moins bons.A la limite, il faut leur demander de changer les réglages ou demander si tu peux le faire toi-même (dans certains magasins, ils acceptent)
  • faire attention aussi à la lumière ambiante

Et puis après, c’est tes parents et toi qui avez le dernier mot
Edité le 05/12/2009 à 17:44

+1 Il faut faire enlever le réglage “magasin” en boutique qui donne trop de valeurs irréelles à la qualité des images