Choix d'un Téléviseur LCD

Bonjour,

Mon téléviseur vient de me lâcher. Par conséquent, je viens vers vous dans l’espoir de trouver ce qu’il se fait de mieux niveau quantité / prix.
J’ai essayé de chercher par moi même mais vu que je ne suis pas expert et qu’on en trouve pour tous les prix, j’ai un peu du mal à m’en sortir.

Voila ce qu’il me faut dans les grandes lignes :
- Format 16/9
- Diagonale 107 cm (niveau taille / prix, es-ce un bon choix ?)
- Résolution 1920 * 1080 ( es-ce un bon choix ?)
- Port Ethernet si possible
- Port USB si possible

J’ai vu que les prix sont très variable une fois toutes ces caractéristiques prises en compte… alors j’aimerai savoir qu’es ce qui fait les différence au final ! ?
Je dispose d’un budget d’environ 600 €.

Dans l’espoir que vous puissiez me venir en aide dans ma quête du téléviseur idéal au prix idéal, je vous salue :slight_smile:

Vu ton budget je serais toi je verrais la taille à la baisse, un bon 107cm coûte un peu plus de 600€ (plutôt 900€ pour avoir quelque chose de correct)
Par contre pour 600€ on doit pouvoir trouver du 37" (94cm) pas trop mal, éventuellement prendre du 1366x768 au lieu du 1920x1080 si ça ne rentre pas dans le budget.

Es- ce que la resolution est vraiment un facteur important quand à la qualitée de l’image ?
Si déjà j’inverstis autant prendre quelque chose qui tienne la route… autant mettre les 900 euros si cela vaut le coup.
Par contre, j’aimerai trouver un téléviseur qui est “la bonne affaire du moment” …

En ventes groupées c’est toujours des bonnes affaires en tout cas

tu peut avoir de bon 32" pour 600 euro
www.mistergooddeal.com…
Edité le 05/05/2009 à 21:59

Hum à ce prix… c’est plus que ça une bonne affaire… trop cher 32 pouces ce samsung

www.clubic.com…

pas beaucoup plus cher et 40 pouces full hd ça le fait plus, pour - de 200e de plus

Même à 900 euros, pas facile d’en trouver avec prises Usb et Réseau :confused:

Oui, plus de 1000€ pour tout ça…

J’te donne quelques bonnes références d’écran SONY (seulement), après à toi de regarder de plus près les caractéristiques et les tailles correspondant à 600/700 euros ici , du meilleur au moins bon:

Sony:
W5500
W4500 / V5500 (50 Hz)
W4000 (50 Hz)
V4500 (50 Hz et 1366*768 )

J’te conseillerai le SONY KDL-32V5500 (81 cm) ou plutôt le 37V5500 (94 cm) si tu peux te passer du 100 Hz. Après, si tu peux mettre le prix mais surtout que tu veuilles le 100 Hz, alors prends le W5500, sinon, c’est V5500 direct pour ma part.

Nota:
x4xxx =>anciennes générations
x5xxx => nouvelles générations
Vxxxx => (censés être) les milieux de gamme ( 50 Hz pour toutes)
Wxxxx => (censés être) les haut de gamme (1920*1080 pour toutes)
Xxxxx => très haut de gamme

Ainsi, les V5500 sont enfaite quasi identiques aux W5500 sauf qu’il leur manque le 100 Hz.

P.S.: Attention, il y a d’autres marques (SAMSUNG par exemple) qui sont très bonnes aussi.
Message edité le 05/05/2009 à 23:45

Les Samsung ont une entrée USB, par contre pour la prise réseau faut taper dans les séries 7 ou 8 et forcément c’est plus cher :arf:
Chez Sony faut taper dans la série W apparemment pour avoir le réseau

Normalement, les série V55xx ont le réseau.


Il n'y a pas grand chose qui change entre les W55xx et V55xx hors mis la fréquence de rafraichissement.
[u]V5500:[/u]
  • USB 2.0 • Réseau filaire Ethernet • Antenne TV

  • Réseau compatible DLNA (Digital Living Network Alliance) : possibilité de faire dialoguer divers appareils ensembles et de leur faire échanger ou lire des fichiers multimédia.

  • VGA • HDMI (x4) • Péritel (x2) • YUV • Composite

W5500:

  • USB 2.0 • Réseau filaire Ethernet • Antenne TV

  • Réseau compatible DLNA (Digital Living Network Alliance) : possibilité de faire dialoguer divers appareils ensembles et de leur faire échanger ou lire des fichiers multimédia.

  • VGA • HDMI (x4) • Péritel (x2) • YUV • Composite

Ce sont les même au niveau entrées/sortie/fonctionnalités.