Choix d'un switch pour dispatcher du CPL

Salut

Je voudrais brancher mon module CPL dans un switch afin de pouvoir faire bénéficier de ce signal CPL, aux divers appareils connectés à ce switch. Est-ce que c’est possible ?

Au cas où c’est possible, afin de pouvoir exploiter le débit maximum du module CPL, est-ce que n’importe quelle switch en est capable ?

Voici les détails des modules CPL, et du switch que j’envisage ;
www.materiel.net…
www.materiel.net…
:slight_smile:

Pourquoi n’utilises tu pas cela ?

pas mal le lien au dessus… sinon, du moment que ta box fait routeur, ton switch peut très bien fonctionner :wink:
il ne devrait pas y avoir de soucis…
pour le choix du switch, tout dépend de tes besoins, débits… (100 ou 1000 mbps) et nombre de connecteurs…

Je ne connaissait pas cet appareil, et je le trouve vraiment géniale.
Toutefois, les ports Ethernet de ma box sont déjà tous remplis, et c’est vraiment un switch qu’il me fallait.

Entre temps, je me suis dit ;
Puisque mes modules cpl ont un débit théorique de 200 Mbps, si je met un switch à 100 Mbit/s, le switch risque de ne pas être assez rapide. Je me suis dit que Mbps et Mbit/s, que c’est la même chose. Jusque là, vous êtes d’accord ?
J’ai donc finalement acheter un switch 1000 Mbit/s ( Netgear GS605 v3)

Puis, une fois le matériel arrivé, je branche tout ça (schéma), puis ;

  • le port du switch (dans lequel le 1er module cpl est branché) s’allume en orange (100 Mbit/s)
  • le port Ethernet de ma carte mère Gigabit (dans lequel le 2ème module cpl est branché) s’allume en orange (100 Mbit/s)
  • je jette alors un coup d’œil sur les caractéristiques de ces 2 modules CPL(Netgear XAV2001), puis je m’aperçois que ces modules CPL sont équipés chacun d’un port Ethernet de type 10/100 …

La Question (au niveau de ces modules cpl) ; comment expliquer un débit théorique de 200 Mbps avec un port Ethernet 10/100 :etonne2:

bein c’est du mensonge :slight_smile:

ca se fait beaucoup de nos jour pour vendre un truc, on ment sur ses possibilitées,

www.presence-pc.com…

de toute facon ne t’en fait pas c’est pas l’ethernet 100mbps qui va brider ton débit mais plutot le coté cpl !!

a+

Ben merci pour l’info.
Une chose est sûr ; les commerciaux ont bien fait leur boulot comme on leur à appris à l’école. Grâce à eux, j’ai acheter un switch 1000 mbps, au lieu d’un à 100 mbps.
Espérons que que ça fasse du bien à la crise mondiale.

une certaine compagnie serait mentir à vendre leurs produits :confused: http://thenolife.com/fs/images/1.gif