Choix d'un SSD pour montage video HD

Bonjour

j’aurais aimé avoir quelques conseils pour bien choisir mon SSD, mon pc sert à faire du montage vidéo en HD et je voudrais investir dans un ssd mais je ne sais trop lequel choisir y’a t’il des marques mieux que les autres corsair? crucial? …
de plus j’ai vu des différences entre des SSD de prix équivalent

ex ces 2 ssd ont des vitesses en ecriture et lecture totalement différentes pour a peu pres le meme prix

Crucial m4 128go

corsair 120go
Edité le 08/01/2012 à 11:10

Que tu soit sur SSD ou disque dur, ça change rien au montage vidéo…

l’ouverture du logiciel, l’encodage… non ??

L’encodage ne change rien.

L’ouverture du logiciel, ouais mais est-ce vraiment utile de dépenser si cher pour gagner 2s ?

ce qui est bien c’est que personne ne dit la meme chose sur certains forum il te conseille un ssd sur d’autres non je ne sais plus moi :smiley:

Salut,

C’est vrai, pour cette utilisation, sauf la rapidité, le SSD ne t’apportera pas plus de gain en encodage-décodage.

Vraiment, le SSD est bénéfique pour la rapidité d’exécution, d’ouverture de logiciel, ou même pour l’OS.

Dans ce cas :

Intel : pour la meilleur fiabilité mais pas les “meilleurs” performance

Crucial m4 : très bonne réputation

Samsung 840 : Très très bien noté, et assez fiable.

Pour avoir fait l’expérience avec Adobe Première Pro et des vidéos FullHD sur mon Crucial C300 128Go et Seagate 1To 7200.12.

En regardant le temps d’encodage, il y avait juste 5s de différence :sarcastic:

Après pour une utilisation courante, le SSD change la vie :ane: mais si tu fais que de l’encodage avec ton PC, c’est pas vraiment utile…

normalement ce seront des videos de 30 min max a part les best of ou la ca durera plus longtemps …

En encodage le processeur est pas assez puissant pour écrire aussi vite des Go…

Bonjour,
J’ai une question simple. Je dois configurer un nouveau pc pour la création de vidéos et de clips. Les programmes utilisés sont très gourmands et doivent souvent tourner en simultané. Je pensais mettre en C un ssd de 250G. Mais en D? faut mettre un ssd 1T ou un sata? Où faut-il installer les programmes tels que les adobe et cie? Merci