Choix d'un ssd msata

Salut à vous, je possède un PC portable avec un port mSATA libre et j’ai décidé d’y installer un SSD pour l’utiliser en tant que cache. Seulement, avec la quantité de modèles dispos, je ne sais pas du tout vers lequel me tourner, ni comment faire exactement. J’ai déjà fait quelques recherches mais c’est très brouillon. D’un côté l’Intel SRT ne marcherait qu’avec les SSD Intel et d’un autre non…

  • Pouvez-vous m’aider à me diriger vers un modèle de SSD?

  • Quel est le meilleur moyen (logiciel ou autre) pour profiter pleinement de cette technologie?

Merci de vos réponses.

Oulà c’est compliqué ça ! Il me semble que Windows Vista disposait du “readyboost” qui permettait d’utiliser cette fameuse technologie de mise en cache. Aujourd’hui sur les SSD HD il me semble que c’est le firware qui s’occupe de ça. A voir dans les options de Windows si il est possible de la basculer en logiciel.
Sinon il te reste l’option de prendre un “petit” mSSD de 20 ou 30 Go pour y placer juste l’OS ce qui accélèrera déjà pas mal de choses (notamment les démarrages). Même si ça reste moins rapide qu’un “vrai” SSD.

J’ai trouvé un sujet très intéressant sur HFR si tu ne l’a déjà trouvé, il se pourrais que cela t’aide.
forum.hardware.fr…