Choix d'un smartphone

Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouveau téléphone et les smartphones me plaisent tout particulièrement. Je ne connait rien en la matière, j’ai donc fait pour l’instant un choix selon l’esthétique des produits, j’aimerai vos avis sur leur fonctionnalités, leur possibilités d’évolution, etc …
Je recherche un smart assez fluide, me permettant la possibilité de réaliser une multitude de tâches en même temps, un bon appareil photo, une bonne autonomie, un lecteur audio et vidéo de bonne qualité, un smart qui puisse lire un bon nombre de pages web également (Html, Java, Flash, PDF).

Donc voici ceux que j’ai retenue:

[b]- Samsung M8910 Pixon 12

  • Samsung Jet S8000
  • Sony Ericsson Aino
  • HTC Touch Diamond 2
  • LG BL40 New Chocolate
  • Nokia N97
  • Samsung Player HD (Omnia HD)
  • HTC Touch Pro 2[/b]

Merci d’avance et désolé de mon manque de connaissances en la matière :frowning:

Il ne faut pas confondre téléphone tactile et smartphone ! :wink:

Telephone tactile :
-Sony Ericsson Aino

  • Samsung M8910 Pixon 12
  • Samsung Jet S8000
    -LG BL40 New Chocolate

Smartphone:

  • Sony Ericsson Satio
  • Nokia N97
  • Samsung Player HD (Omnia HD)
  • HTC Touch Pro 2
  • HTC Touch Diamond 2

La lecture du flash ne se ferra que sur les smartphone , dans un premier temps sous android et et symbian (début2010)
Les mobile sous Windows 6.5 peuvent avoir le codec flash lite , mais c’est tres limité au support du flash 7 . il serra également mis a jour mais un peu plus tard que les 2 premier.
Edité le 08/11/2009 à 11:55

Prend un Samsung Jet tres solide et tres tres bien :wink:

Alors d"jà l’autonomie est TRE relative sur un smartphone (1 / 2 jours grand maximum) …;
Comme l’a dit olivie … je me limiterais aux smartphones seuls capables de lire a peu près correctement du flash.
Dans les 5 cités 3 sont sous S60 et 2 sous Windows Mobile.
Déjà vu les capacités des APN sous WM … on va dire qu’ils sont disqualifiés les SE Nokia et Samsung étant bien meilleurs en ce domaine.
Le Sony a une autonomie vraiment faible et l’écran du samsung est bien meilleur pour le multimedia.
Ce qui nous laisse un match entre le N97 et le Samsung et pour ça il faut aller par ici et te faire une idée de tes priorités :slight_smile:
Edité le 10/11/2009 à 17:27