Choix d'un smartphone avec fonctions basiques

Bonjour,

Je fais appel aux nombreux connaisseurs en terme de Smartphone :slight_smile:

Je suis actuellement à la recherche d’un Smartphone un peu plus avancé que mon Nokia E5-00.
Je souhaite acheter un Smartphone qui puisse avoir Whatsapp, Viber et skype.
Avec une autonomie conséquente.
Pouvez-vous me donner quelques exemples?

Merci de votre participation

A priori n’importe quel smartphone sur Android ou iOS te permettra de faire tourner ces programmes.
Vu que tu sembles souhaiter un smartphone à bas prix je pense qu’un Wiko Peax 2 devrait te convenir.
Si tu veux plus d’autonomie peut être qu’un Huawei Ascend sera intéressant pour toi mais dans tous les cas ne comptes pas pouvoir ne pas le recharger tous les soirs si tu en fait une utilisation intensive (surtout avec le data allumé en permanence).

Bonjour,

Merci pour ton aide.
Je souhaiterais un Smartphone moins onéreux que ceux-ci.
Un Smartphone à clavier mon conviendrais aussi amplement…
Merci encore

Moins onéreux ? quel budget tu voudrais mettre car en dessous on tombe dans les trucs chinois obscurs (ce qui ne veux pas forcément dire de mauvaise qualité mais c’est plus difficile à trouver).
Sinon il n’existe presque plus de smartphone a clavier complet.
A voir éventuellement ce qui se fait un tout bas de gamme que ZTE ou Huawei … mais bon les performances seront probablement poussives.

Bonjour,

Je pensais à un nokia asha 210 ou samsung galaxy ace…
Vraiment des fonctions basiques, whatsapp, téléphoner et un peu de surf.
L’autonomie et la solidité sont importantes.
Quel est ton avis?
Merci bien

Que pense tu du nokia 503?

le galaxy ace est introuvable actuellement hors occasion … est pas très très solide … pour les nokia asha … c’est du solide et basique c’est sûr mais clairement l’OS est totalement à la ramasse et ne servira uniquement que pour téléphoner ou de la consultation ultra ponctuelle en surf (le navigateur intégré étant clairement pas au niveau de ce qui se fait sur iOS / Android).
mais si l’ensemble des applis que tu utilise sont dessous pourquoi pas.
Sinon le Wiko ozzy me semble pas mal pour ton budget.

Bonsoir,

Je cherche un telephone endurant et basique.
Mais j’avoue que le nokia asha 503 qui n’est pas encore sorti m’interesse beaucoup…
Je n’ai vraiment pas une utilisation intensive de mon telephone, whats app, appels et internet tres rarement.
Neanmoins, le 210 ne possede pas de 3G contrairement au 503…
Pensez-vous que ce nouveau telephone est un bon choix?
Savez-vous quand il sortira?

Merci encore

Comme je le disais pour whatsapp il faut que tu sois SUR qu’il existe pour l’OS de nokia.
Si tu veux du solide c’est un bon choix.
Je pense quand même qu’a des tarifs similaires, un wiko ou un raidfox en entrée de gamme serait plus convivial ne serait-ce que parcequ’ils disposent d’un GPS et d’un navigateur internet bien plus performant.

Oui, whatsapp existe sur Symbian OS.

Je cherche un téléphone qui ne soit pas trop encombrant…
Je n’utilise pas du tout le GPS ou internet.
J’ai très facilement accès à un ordinateur, ce n’est pas un souci pour moi.

Le 210 est disponible pour 60€ avec un remboursement de 20€ possible.
Le 503 devrait être aux alentours de 90€.
As-tu des informations concernant le second?

Merci de ton aide

A priori il devrait être disponible en Q4 2013 donc très bientôt.
Si tu veux les spécifications détaillées c’est par ici.