Choix d'un serveur - scsi / sata - mirroring / backup bande ?

depuis quand 2000 pro et 2000 server ne sont pas solutions pros :wink:

C’est vrai que c’est beaucoup plus pro de proposer plus de 3300 € (sans le service) pour une machine avec 73 Go pour 10 demandés qui doit remplacer un serveur qui a 3 ans (c’est pas 5 ans l’amortissement du matos ?). Ils abusent carrément de leur position de monopole.

Pour le poste sans accès, je pensais à l’accès au Net.

-arcserve accepte parfaitement windows PRO http://v2.webdistrib.com/(e45879dc9733f499…__p_56235.html#
-1560€
(pIV 3.0ghz, 1go mémoire, lecteur dvd, 2 dd scsi73.8go U320 Hot plug raid 1) puissance du server sans rapport avec le rpix :crazy:
-"Sauvegarde : tandberg : pr serveur 38/75 . 5 cartouche 38/75 + 1 cartouche nettoyage : 1020€" vous aviez un dd 8.4go, vous avez besion de plus mais la sauvegarde elle va etre de combien,parce que ce systeme tandberg est tres cher,justifier pour de gros server,là je pense pas. Pour 1/2 du prix il y a de tres bonnes solutions.

_ moi je vote ,passes faire un tour sur le forum materiel pour specifier tes besion materiel, a mon avis tu as deja un server largement suffisant a 800€ avec une licence XP pro intégrée.
_ Pour l’os,un win xp pro est largement ok, et ton logiciel de sauvegarde existe aussi sur linux,donc tu peux meme envisager un server sous suse novell. :slight_smile:

tout comme les autres je dirais que le devis n’ets pas du tout adapte.

Juste un mot concernant la sauvegarde: il me semblait que vous etiez deja equipé avec un Lecteur REV??

'faudrait voir à pas abuser en le foutant en l’air :ane:, c’ets une excellente solution de sauvegarde (assez cher à l’achat qui plus est) pour avoir à aller voir ailleur :wink:

la solution windows est la seule qui permette d’exploiter le soft de comptabilité…et pour le prestataire un windows pro “c’est pas bien” en terme de sécurité et de stabilité pour gérer un rezo…il faut du serveur 2003
je lui ai répondu que la sécurité vis à vis de l’extérieur (parefeu) est assurée par le routeur (bewan…), et la stabilité d’un xp pro est bonne à mon goût…
il m’a répondu que dans ce cas ça l’intéressait pas de travailler dans ces conditions…il préfère des solutions professionnelles adaptées et stables…

ce qui me saoule c’est qu’on va finalement être obligé de passer par eux…notamment parce que je ne pourrai pas assurer une migration des données (novell>windows 2003 / ou xp pro) et que je ne saurai pas configurer Arcserve / ni les sauvegardes automatiques…l’informatique est un métier ! chez moi un loisir…

merci pour vos contributions, j’ai suffisament d’éléments pour me faire un avis sur la question.

Eh ben ça c’est du “professionnel” comme on a envi d’en recommander à tout le monde :sarcastic:.

J’aimerai bien savoir ce qu’il entends par “pas assez professionnel”,alos qu’on parle d’une agence de 7 PCs … :ange:

C’est comme si un coursier voulait une voiture pour les livraisons rapides et que le garagiste lui conseillait une Porsche sous pretexte que c’est plus rapide et fiable… sinon c’est pas “professionnel” :nop:

Au fait as-tu prospecter dans les departement ou meme region alentours ?
De nos jours il n’est pas rare de faire appel à des prestataires meme eloignés… et ne faire ne serait-ce que un devis concurrent pourrait un peu remttre ton prestataire en place et peut-etre le faire un peu ouvrir les yeux.

tu es dans kelle region?, c’est bien terrible s’il y a pas un autre pro,juste pour faire un transfert novell->xp pro (et pourquoi et monte pas les services novell sur le xp ca marche tres bien :crazy: ),savoir faire intégrée une sauvegarde automatique,et recuperer une base sql pour la compta (de plus si ce soft n’a besoin que de la gestion d’une base sql,comme le plus souvent,un linux fait ca tres bien.)