Choix d'un scanner

Bonjour,

j’e voudrais m’acheter un scanner à 200€ maxi mais je ne sais pas lequel choisir.

Sachant que c’est surtout pour des documents mais avec une qualité assez élevé (pour se rapproché le plus du document original).

Pensez-vous que dans cette gamme de prix je peux trouver un scanner.

Merci d’avance pour toutes reponses.

Tout dépend du type de document.
Perso j’ai un scanner Canon LIDE de base (moins de 100 euros) mais je le trouve très correct avec une résolution largement suffisante (2400x1200 DPI).

En fait c’est surtout des documents de base, avec photo et texte. Mais il m’est souvent arrivé que des documents sur fond blanc ne soit plus tout a fait blanc apres scan.

D’où mon envie de prendre un bon scanner entre autre. Mais peut etre que je prennais une resolution trop basse aussi.

Je vise le modèle Canon Canoscan CS4200F, qui selon moi a une bonne resolution (3200 x 6400) et est à environ 80€.

Qu’en pensez-vous ?.

Les grosses résolutions ne sont utiles qu’avec les photos, pour du document papier photo+texte n’importe quel scanner fait l’affaire je pense étant donné que la résolution de ces documents n’est pas très élevée en général.
Quand au blanc pas blanc je n’ai jamais eu ce problème. :neutre:
L’avantage des LIDE c’est qu’ils sont autoalimentés par USB et très compacts.
Le scanner que tu as vu est + orienté photo avec possibilité de scanner les négatifs.
A toi de voir celui qui correspond le + à tes besoins. :jap:

Tu as repéré le Canon 4200, j’ai le 5200, donc similaire.
Tant que tu scanne en N&B ou en gris, tu n’auras pas trop de problème pour avoir du blanc. Si tu scanne tes docs en couleur par contre, rare sont les scanners qui te donnent un blanc parfait (après, il faut changer de lessive ou mettre du Calgon Madame Denise …)
En N&B, celà n’empêche pas de faire un léger nettoyage logiciel avec les programmes fournis avec ton scanner (toutes marques confondues)
:wink:

Mon LIDE fait une balance des blancs auto, mais comme je scanne directement depuis photoshop je retravaille mon scan derrière donc ça ne me pose pas vraiment de soucis :slight_smile:
Et puis le papier n’est jamais toujours parfaitement blanc :wink:

Merci pour vos reponses.

Finalement j’ai pris le canonscan 4400, bien que je me doutais que pour des documents une resolution aussi elevé n’etait pas necessaire.

Maintenant une ouvelle aventure commence pour moi, maitriser photoshop.

Bonne soiree et merci encore.

++

Bonne chance :hello:
(et pour toshop tu as le forum logiciel :wink: )

Merci