Choix d'un routeur

Bonsoir,

J’aimerais m’acheter un routeur mais je ne sais pas comment le choisir ? niveau securite ?
Existe des comparatifs ? Avez vous des suggestions ? Je suis un newbie en ce qui concerne ce type de materiel.
usage: internet, reseau, partage … un peu de tout

Merci d’avance

Salut,
Tu as la téléphonie avec ton FAI?

Salut,

ben je sais pas encore. Je suis en train de voir si je dois la prendre ou pas.
Ce serait bien de voir les modems-routeurs-wifi qui fon tla telephonie et ceux qui ne le font pas.

Merci d’avance.

up

Je sais que chez Orange t’es obligé de prendre la livebox car pour la téléphonie c’est encore “bouclé”, après les autres FAI, je pense que free tu peux te passer de la freebox, mais bon il faut aussi se passer de la tv aussi.
Maintenant côté modem/routeur/voip je crois qu’il y a un Bewan qui est très bien noté. faudrait faire une petite recherche.

bonsoir, pour la téléphonie sur ip vous etes encore obligé de passer par la box de votre opérateur.
elles sont toutes modem/routeur et souvent wifi, mais c’est vrai que coté wifi c super léger en terme de fonctionnalités (pas de possibilité de faire répéteur pas de mulit-ssid).
le routeur n’est pas tjrs désactivable

si vous voulez du degroupage total pas de choix obliger de la garder
en partiel c differents

coté marque regarder du coté de dlink, netgear et linksys

As tu déjà souscrit un abonnement chez un Fai ?
Je pense que non…
Donc, si tu prends un abonnement chez Orange, Neuf, Free, Darty, Alice etc… tu auras droit à un beau modem qui te donnera accès (selon les caractéristiques de ta ligne) à la télévision et à la téléphonie. Tout cela avec une box WiFi qui te fera office de de routeur, si tu actives cette fonction.
Pas besoin d’acquérir d’autre matériel.

Salut,

Merci pour ces reponse.
j’ai pas encore opte pour un FAI mais j’ai pense que si je prenais un modem-routeur-… au lieu de la box je ferai des economies…
je viens de trouver un bewan qui peut peut etre faire l’affaire
www.ldlc.com…

mais bon si vous avez d’autres suggestions je suis preneur.

merci d’avance

Economie pas sur, car si vous prenez free, il vous prete la box. les euls frais mais que vous aurez de toute facon c’est les frais de resiliation

www.testadsl.net…

Dans ce tableau a part numericable mais tous offrent le modem-outeur-wifi