Choix d'un refroidissement processeur

lol j’espère pas c’est conducteur la pâte thermique

justement, j’ai fait une grosse connerie , j’ai oublier de remettre la prise KB MS qui se trouve derrière le v8 , j’ai du tout recommencer

J’avais mi tout juste assez de pate thermique , car on fait pendant tout une après midi je devenais dingue, car j’arriver pas a viser, si j’aurais su que les pas de vis été a l’envers ( sa se voit pas) .Et du coup je fesait des erreur , des connerie par exemple en mettant mes doit dessus.

Quand j’ai remi le ventilo après avoir remi la prise KB MS j’ai pris un restant et j’ai refais une belle petite couche .

Moi ce que j’aimerais savoir c’est pourquoi le potentiomètre ne fonctionne pas.

La pas un bon logiciel qui permet d’augmenter la rotation des ventillo?


ou se trouve la sonde ? comment la reconnaitre?
non tout semble bien fonctionner ici

touche ton V8 ( les aillettes pour voir si il chauffe en burn
ou test un court instant sans rad ( tu met le doit pour voir si il chauffe bien )

je l’ai toucher , il est plutot froid, chez nous il fait 21° a vrai dire par apport a 36° la dernière fois il fait très bon

“ou test un court instant sans rad ( tu met le doit pour voir si il chauffe bien )”

sa veut dire quoi que je le coupe , c’est a dire enlever la prise cpuFan c’est sa?

sa veux dire tu le test sans rad/ventilo :neutre:


c'est pas possible que tu est 17 °

regarde mon screen http://www.zimagez.com/miniature/hfghdf0.jpg

ancienne config
avec un noctua U12P + deux NF P12

  • PC dehors a 6°

j’arrive a 11 ° en plus OC a 3 GHZ

tu devrais faire dans 30 a 36 ° en idle :neutre:


applique bien la pâte thermique sur le proco et rad ( fine couche )

et monte bien le V8 dessus
je peux pas d’aider plus que çà :jap:

toi tu tourne a 1300 tour aussi , je peux débrancher la prise tout en étant lordi en marche?

le v8 est bien fixer , ej suis formel , j’y ai pris toute la passionce
Edité le 29/08/2009 à 18:11


je teste pendant combien de temp

quand tu commence a te cramé le doigt ( et hop tu coupe )

j’ai couper CPU FAN

j’ai vu le ventillo ralentir et s’arrêter

J’ai attendu bien 2min , mais meme en restant bien la paume contre , je me suis pas bruler .Faut dire, j’ai le ventiilo du pc coller contre le v8 et lui il tourne vraiment vite c’est un 80X80.Mais bon le v8 n’a pas chauffer

de plus un truc bizarre dans everest , quand j’ai débrancher le ventillo du v8 , le ventiilo “chassis” a disparu , comme tu peut le voir dans ce screen .Il indique plus que "ventilateur processeur " qui indique 2482, qui est en faite le chassis.

Mais tout ces problème n’explique pas pourquoi la régularisation manuelle ne fonctionne pas !

V8 Brancher
http://img32.imageshack.us/img32/2428/capture01xtm.jpg

v8 débrancher
http://img32.imageshack.us/img32/3802/capture01riy.jpg

tu as quel version everest


prend la derniére V 5.01
et pourquoi ton V8 est branché sur le chassis , il doit etre branché sur CPU_FAN

c’est la 5.0.2

sinon dans everest la un test de stabilité , c’est a dire qu’il fou a 100% le proco
tout de suite le ventillo qui reste a 800 tour est monter a 1024tour

les temperature en monter a 60°


il est branché sur cpu fan mon v8
Mais sa m'explique pas pourquoi le regularisateur manuel du v8 marche pas !

Si elle est a base de métal, oui :arf

j’ai utilisé le logiciel de gygabyte ma CM, a 90% on l’entend bien ! OooooOOOooo joie d’entendre mon ventillo

voyé vous meme

http://img194.imageshack.us/img194/6710/capture01vlv.jpg
Edité le 29/08/2009 à 19:26

ton pc peut pas réguler le ventil tu proco ( parce que ton ventilo a que 3 pin )
c’est que sur les ventilo intel d’origine qui se régule automatiquement ( 4 pin )


tu peut le faire que manuellement ( avec le pota ou speedfan )

donc ce n’est pas un problème de tension que mon regularisateur manuel ne fonctionne pas ! puisqu’àavec le logciel de gigabytes , j’arrive a le faire tourné a 1800 tour! il a meme depasser a 1850 tour


je comprends pas trop

“ton pc peut pas réguler le ventil”

si! puisque lorsque j’ai poussez le processeur a 100% le ventillo est passer de 800 à 1000 tour


ce que je comprends pas c’est que meme en le poussant a 90% ou meme en enlevant la prise cpu fan , les température ne change pas .

mais d’un autre coter des que je met le processeur a 100% la je vois les temperature a 60°
Edité le 29/08/2009 à 19:34

j’y comprends plus rien , j’avais pousser le ventillo a font avec le logiciel de gigabyte et j’ai essayé de ralentir avec le regularisateur manuel et là! sa marche! j’ai réussi a le reduire a 1500 tour et a remonter a 2000tour .J’y comprends plus rien

le ventillo hurler a 2000 tour
Es ce que sa va remarcher en redemarant windows? je vais voir sa

sinon le dernier de mes souci c’est que meme a 2000 tour , les température sont toujours au alentour de 40° 45°


Es ce quel sont reel ? pourtant lorsque je le pousse a 100° le cpu là j'atteint 60°

je dirais que ton logiciel gigabyte est pas 100 % fiable
40° 45 ) , c’est les temps de quoi ?
tu as toujours 17 ° sur le proco ?
si tu arrive a réguler le ventil avec le pota , c’est bon touche plus le logiciel de gigabyte

40 45 ° c’est la temperature , regarde

regarde temperature

meme a 1500, elle reste casi identique , uniquement en poussant le processeur a font avec everest qu’elle passe a 60°

pourquoi sa dessent pas a 1500 tour?

http://img44.imageshack.us/img44/6164/capture01ght.jpg

j’arrive pas a comprendre comment mettre le regulirisateur manuel du V8 a travers le petit socle fourni pour le fixer au pc , comment le demonter?

Tire sur le bouton et ensuite enlever l’écrou et la rondelle
Edité le 29/08/2009 à 20:52

salut tout le monde

Mon v8 marche impeccable, depuis plusieurs jour je le teste avec everest mais les température reste toujours au alentour 40°

j’ai beau a le pousser a 1600

Cela peut etre du a quoi?