Choix dun proco

bonjour voila j’ai en ce moment une carte mere asus p5qc alimentation 600watt ocz. carte graphique hd 4890 avec 4Go de RAM DDR3 1333. mais il me manque juste un bon proco mais pas trop de cher de preference donc j’ai pensé a mettre un core 2duo e8500 gravée en 45nm a priori vu les test effectuer il semble bien se placer par rapport a la e8600 qui est peut etre un peu trop cher par rapport a la difference de prix… qu’en pensez vous?
merci d’avance

Ben le truc c’est que le socket 775 est en fin de vie, tu fera pas du tout evoluer ta config avec un duo.

Donc selon ton budget si c’est possible de prendre une nouvelle CM avec ça serait mieux

oui le socket 775 st en bout de course. Donc autant te prendre le meilleur cpu car au prochain upgrade tu va devoir tout changer (carte mee cpu memoire car ddr3)…
donc le e8500 parait pas mal.

le core i7 c’est sur quel socket?

sockt 1366 i7 ou sockret 1156 i5

Mici! :jap:

reuh ah ok ouai j’ai vu sa aussi :frowning: c’est chiant la plupart de mes pièces sont presque neuve xD j’aimerais le vendre vous pourriez l’estimer svp?

maintenant que ta tout ca garde le. Un e8500 fait largement le travail. apres tu peux toujours loverclocker.

et la revente ca veut dire perte de mini 30%

ah ok donc d’après toi mon pc est suffisant pour le moment?

Perso je venderais ma carte mère pour me procurer le couple “P55 + i5” ou “P55 + i7” ou “Gigabyte MA770T-UD3P + Phenom II” :wink:

On trouve des Q9550 à 180€ sur le net !!

Ce serait complètement crétin de revendre tout ça, pour passer sur une config i5 qui sera bien plus chère et n’apportera rien d’autre qu’un processeur 4 coeurs.

Garde ta config. Au pire si tu veux un 4 coeurs, comme l’a dit Toinoux il y a des Q9550 et Q9650 (essaie d’en trouver d’occas)

merci pour votre aide mais pour ma part je préfère les processeur avec 2coeur seulement car les 4coeur chauffe un peu trop a mou gout… j’ai surfer un peu et franchement je pense garder ma config la changer me reviendrais trop cher merci bcp :hello:

garde ta config. Et les 4 coeurs ne chauffent pas + que les autres.

On trouve des Q9550 pas très chers sur Ebay :wink:

J’ai un Q9550 OC à 3,4Ghz, il chauffe moins qu’un E8400 ou E8500 OC à 4Ghz.