Choix d'un processeur

Bonjour,
J’ai besoin de conseils pour l’achat de mon nouvel ordi, qui sera sous Windows 7. Chez Dell, dans le modèle Studio XPS 9000, j’ai le choix entre le processeur Intel Core i7-920 (8Mo L2 Cache, 2,66GHz), et le processeur Intel Core i7-950 (8Mo L2 Cache, 3,06GHz). Est-ce que la différence en GHz vaut la peine que j’investisse 600 $ de plus? J’utilise mon ordinateur pour traitement de photo, traitement de texte, tabulateur, visionnement vidéo, et pour gérer ma gigantesque bibliothèque de musique avec iTunes. Je n’utilise jamais les jeux et ne fais pas de multimédia. Merci de me donner un avis éclairé.
:slight_smile:

:hello:

N’achète pas de pc chez dell, bien que ce soient les meilleurs pc sur le commerce… monte le ! Ca te coûtera moins cher, tu choisis ce que tu veux, c’est plus upgradable, tu pourras faire un overclock et de plus, ce n’est pas une garantie globale mais pièce par pièce.

De plus, la différence de MHz ne vaut pas le coût :stuck_out_tongue:

Quelle est ton budget ?

+1
en plus, un i7 920 pour ce que tu fais est probablement trop chère, un dual core ou un quad core d’entré de gamme fait amplement la job, surtout que tu ne fais pas de jeux, ni quelque chose de professionnel :confused:
Edité le 20/10/2009 à 19:12

du traitement photo ne demande pas une telle puissance de calcul, je viens de travailler sous Photoshop avec mon petit portable 13" et son T5600 double coeur à 1.8GHz sans aucun problème donc bon… (avec Picasa et FF en tâche de fond)
Une simple config bureautique avec un bon double coeur suffit amplement, je t’invite à aller faire un tour dans le sujet sur les configs de référence épinglé en haut du forum.
Si vraiment tu as un gros budget tu peux taper dans du proc genre AMD X4 955 ou intel Core i5 750 mais pas pas la peine de prendre plus.
Edité le 21/10/2009 à 00:15