Choix d'un processeur ?

Bonjour je voudrais avoir quelque avis :slight_smile:
Alors voici ma config :
CPU : E8500
CM : P45D3
RAM : 2*1Go DDR3 10600
GPU : XFX 260 BLACK

j’aurais voulu éventuellement changer mon processeur pour un quad q9650 ! (je trouve que je lague parfois si je tourne plusieurs apps en même temps :S )
Mes questions : * Est-ce que je vais gagné en perf dans les jeux et surtout dans les apps, du style Photoshop…

Ensuite vous allez me dire pk pas un i7… mais je nepense pas car je me vois donc changer la CM et la ce n’est plus le même budgez…

En gros le Q9650 est il bien performant comparé au E8500 ?

Cordialement Mickael.
Edité le 19/08/2009 à 12:47

C’est à dire?

Mais sinon oui, en passant à un quad core tu pourras lancer pas mal d’applis sans ralentissements

Pour les jeux par contre c’est moins évident, c’est souvent la CG qui limite et les quad core sont pas forcément bien exploités

En perf brutes oui, c’est le double quasiment, mais dans la pratique ce n’est pas aussi simple.

Tu peux overclocker le Q9650 et t’auras des performances supérieures au E8500 :slight_smile:

ta config est déjà très bien, pourquoi changer? :heink:

j’aurais mis plutôt un kit de 2x2Go de ram

fait aussi un cleanup dans tes applications au démarrage, essaye d’optimiser le plus possible windows

je vais également partir sur un kit 2*2Go :wink: :wink:
Je suis sur seven actuellement, donc formatage fait recemment, je n’ai donc pas de prob au niveau des virus ou autre :wink: :wink:
C’est juste que voilà je le trouve un peu saturé si je lance plusieur apps en même temps :wink:

Apres il y a la nouvelle socket 1366 avec les corei7, mais la je doit changer de cm…

En gros si je change, et que je parte sur le i7 920 et une nouvelle Cm du style p6t, est ce que ma config avec le q9650 serait plus performante ou pas ?
Ce i7 920 est il plus performant que le q9650 ?

un i7 920 = un Q9650 en perf en grossomodo

sinon, il y a toujours une plateforme am3 qui reste un bon rapport perf/prix

oui j’ai lu pas mal de chose sur l’am3 mais bon ça me fait changé de cm comme pour le i7 c’était pas trop mon but.
Fin donc voila je pense partir sur un kit 2*2go et un q9650 :wink: :wink: pour être bien a l’aise dans crysis et gtaIV ^^

Merci à tous :slight_smile:

moi je suis passer d’un e6750 a un Q9550.Perso la difference est monstre!Sa laguer dans les jeux type far cry 2 et crysis alors que jai une 4980,mais la cest fini!Donc je pense que sa peut le faire

alors go go go go pour le q9650 ^^
tu n’a fais que conforté mon choix :wink: