Choix d'un processeur Intel ou Amd ?!

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais avoir quelques conseils sur le choix d’un processeur ^^

Je voudrais changer de processeur (et donc de carte mère) je dispose d’un budget de 250 euro max (sans compter la carte mère) pour le Cpu. Je travail dans un centre de formation informatique et j’ai donc quelques connaissances :slight_smile:

j’hésite toujours entre le Amd (phenom II X6 1100T) ou le Intel (core i7 950) les deux sont aux même prix.
mais je pense que les cartes mères Intel sont plus chère à l’achat.

En vous remercient.
Cordialement.

Quelle utilisation ??

Je tendrais à dire, vu ton budget, de partir sur du intel.

Merci d’avoir répondu.

utilisation un peut de jeux et de traitement audio (cubase …)

Il y a toujours le 2500K (sans Hyperthreading dans ces prix). Dans tous les cas CM + RAM à compter.

mais il n’y a toujours pas de carte mere donc bon…
i7 950 pour ma part
les perf et les capacité d’o/c sont bien meilleur que les x6 d’amd

Bah un 1090T prend facilement 4 GHz on air…

Mais audio = maths = Intel :slight_smile:
Edité le 22/02/2011 à 16:40

le i7 reste superieur, meme dans les jeux

C’est sur, Intel est meilleur partout.

Dans les jeux la difference doit etre quand meme beaucoup moins visible. Mais certes elle existe.

cet difference est surtout marquer sur des grossse carte graphique ou des multi-gpu

Oui c’est le problème mais je pense que ça vaut la peine d’attendre 1 mois au lieu de se jeter sur les Nehalem et Phenom II qui seront remplacés après les vacances d’été.


[quote="Ghost26"] C'est sur, Intel est meilleur partout.

Dans les jeux la difference doit etre quand meme beaucoup moins visible. Mais certes elle existe.
[/quote]
Ce n’est que mon point de vu mais je n’aime pas trop que l’on parle de marque mais je préfèrerai que l’on parle de famille de CPU. ça m’a l’air plus correct. Car si AMD était si peu performant jamais ils auraient utilisé des Opterons sur le Jaguar Cray. C’est chipoter je sais bien mais c’est dommage de tirer sur cette compagnie à chaque fois (même si c’est justifié pour les proco grand public). Mais bon si Intel a le gros monopole (déjà le cas :stuck_out_tongue: ) on sera bien embêté niveau prix chez Intel :confused:


Désolé c'était la minute de casse couille :p

ca ca veut rien dire… regarde le nombre de processeur: Le Jaguar possède 224 256 processeurs x86 AMD Opteron pour 1.75PétaFLOP

Tandis que le Tianhe-I, Le plus rapide devant le Jaguar Cray, fait 2.5 PétaFLOP avec: 14 336 processeurs Xeon X5670 et de 7 168 processeurs graphiques Nvidia Tesla M2050. Moins de processeur, ok ya 7168 Tesla M2050, mais reste que c’est nettement moins pour .75PétaFLOP de plus…

C’est ordinateur ne sont pas a prendre e ncompte. Ici on parle de grand publique et si tu regarde TOUS les test, AMD est bien e nretard au niveau performance, et la performance per watt, AMD est nettement en retard, avec les sandy bridge…
Edité le 22/02/2011 à 21:31

Oui je sais malheureusement. Pas par préférence (je tourne sur du Intel, choisi pour les perfs) mais pour l’équilibre du marcher. :confused:

Reste que AMD est quand même bien moins cher et au final c’est surtout ça qui compte pour l’acheteur moyen… (sauf si besoin spécifique de grosse puissance de calcul)

+1
On trouve en ce moment même sur le marché des 1100T à à peine 250 € à 3.33 GHz . 4 GHz en o/c.
Je ne parle même pas des Athlons qui sont encore suffisamment performants.

Encore la, le 1100T à ce prix, ce fait complètement lavé par le i5 2500k à 215,99…

Faut arreter la, oui AMD dans le low cost c’Est très bien, mais faut avouer que Intel domine solidement… oui un Athlon suffit, poru du surf internet, mais ici on parle pas de surf internet… Tu fais du photoshop, Oui le AMD va etre suffisant, mais même un i5 760 est plus performant dans les application comme celle d’Adobe qu’un X6…

Chez AMD, le CPU le plus intéressant, c’Est le 955 BE. L’avantage, c’est que tu peux le couplé à des petite carte-mère lwo budget, ce qui fait une config pas torp cher, maismême a prix équivalent, la config intel et on peut pas contesté ce fait, ya qu’a voir tout les benchmark :jap:

Si j’Avais à choisir entre un i7 950 et un 1100T, je prendrais le i7 sans hésiter :neutre:
Edité le 23/02/2011 à 13:52

Sauf que AMD ne change pas de socket les 4 matins … pis bon un proco à 1000 $ pour bomber le torse très peu pour moi.

Rien qu’avec un athlon tu peux faire des trucs intéressants.

J’ai plus l’impression que Intel se fiche royalement de ses clients/pigeons, mais bon si ça marche après tout :sarcastic:
Edité le 25/05/2011 à 18:51

AMD est a la bourre c’est sure mais il reste un très bon choix pour de bonne petite config pas trop chère.
Un exemple sur materiel.net pour des proco 4 cœur: le moins cher chez Intel c’est un Core i5 2300 à 160€, alors qu’en AMD tu a un Phenom II X4 840 a 90€
Bien sur ce n’est pas les même perf mais pour un utilisateur lambda c’est un rapport prix/perf très interessant

déterrement d’un vieux topic :ane:

bwarf … :op